Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les filles au chocolat, tome 4: Coeur coco

Publié le par Mililivre

Auteur: Cathy Cassidy

Editeur: Nathan

246 pages

Prix: 14,50 Euros

 

les-filles-au-chocolat--tome-4---coeur-coco-4194733-250-400.jpg 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Je m'appelle: Coco Tanberry

Mon âge: 12 ans

Je suis: idéaliste

Mon style: jean et bottes en caoutchouc

J'aime: le chocolat et les nuits à la belle étoile

Je rêve: de sauver les espèces animales en voie de disparition

 

Mon problème: personne ne me prend jamais au sérieux

 

 

Mon ressenti

 

Après avoir lu le tome 3.5 que j'ai vraiment bien aimé, j'étais ravie de commencer ce tome. Même si j'avais une petite appréhension puisque ce livre conerne la plus jeune des soeurs, Coco, qui a 12 ans, fervente défenseuse des animaux.

J'ai donc eu peur que cette histoire soit un peu trop jeunesse voir un peu kitsch.

 

 

Coco est une jeune fille intéressante. Elle fait bien son âge avec ses désirs de sauver tous les animaux de la terre mais est mature lorsqu'elle est confrontée à certaines situations.

 

Elle n'a pas la famille de rêve que tout le monde pense qu'elle a. Une de ses soeurs est anorexique, une autre ne respecte aucune règle et fait tout pour s'attirer des problèmes et elle, et bien, personne ne prête vraiment attention à ce qu'elle dit ou peut bien faire, surtout qu'en  ce moment, sa mère et son beau-père ont beaucoup à faire puisqu'ils réussissent enfin à obtenir une grosse commande à la chocolaterie.

 

Son gros problème passe alors au second plan: Sa ponette préférée du centre équestre où elle prend des cours va être vendu à un homme qui maltraîte ses animaux. Elle va donc tout tenter pour la sauver mais elle n'y arrivera pas seule et c'est le garçon auquel elle s'attend le moins qui s'avèrera être un précieux allié.

 

     

Mes a priori ont été vite balayés. C'est sûr qu'on ne lit pas un livre destiné aux adultes, on le sait mais un adulte ne s'ennuiera pas pour autant. C'est super sympa et mignon et avec une révélation à la fin à laquelle on ne s'attend pas du tout!

Ca bouge tout au long du livre, l'histoire n'est pas du tout cul-cul ou plan-plan, j'ai vraiment bien aimé. 

 

Coco a un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et fait tout ce qu'il faut pour l'obtenir, surtout quand il s'agit d'aider, elle a le coeur sur la main.

 

Stevie, qui l'aidera dans sa tâche, est très mystérieux. Il est renfermé et lunatique, ses sautes d'humeur intriguent Coco, tantôt il a le regard doux, tantôt il est désagréable... Difficile à faire parler, toujours sur la défensive, j'ai bien aimé ce personnage un peu plus complexe.

 

Tout comme son prédécesseur, un très bon tome, une histoire sympa et agréable à lire, surtout en cette période d'été.

C'est frais, c'est top! Une bonne petite lecture! 

 

  Merci à Samia et aux éditions Nathan! 

 

Commenter cet article