Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sentinelles de l'Ombre, tome 1: Le Souffle de la Lune

Publié le par Mililivre

Auteur: J. Arden

Editeur: Rebelle

487 pages

19,90 Euros

 

J-Arden-1.jpg

 

Résumé

 

Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience… Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant...

 

 

 

Mon ressenti

 

  J'ai plus acheté ce livre pour sa couverture que son résumé qui ne me donnait pas forcément envie et aussi grâce à certains avis de lecteurs. Je l'ai dans ma PAL depuis le mois de mars, je ne me rappelais donc plus trop de quoi il parlait et je me suis bien gardée de relire la 4ème de couverture avant de le commencer, j'aime trop avoir des surprises et me lancer dans l'inconnu. J'ai d'ailleurs très bien fait car le résumé donne l'impression d'avoir à faire à une énième histoire de vampire/loup-garou mais Les Sentinelles de l'Ombre, c'est bien plus que ça!

 

Ce bouquin est juste trop bon!

 

J'ai pris grand plaisir à faire connaissance avec Anya, cette hybride mi-vampire, mi-loup qui vit avec sa mère au sein de la communauté vampirique. Elle grandit telle une paria parmis les vampires, toujours regardée de travers ou épiée. Cette façon de vivre lui forge un caractère de feu et une carapace que rien ne peut percer, semble-t-il... 

Au beau milieu d'une soirée, Anya se transforme en loup devant toute l'assemblée, c'est sa toute première transformation, elle se sent perdue et est écoeurée de cette part d'elle qu'elle pensait enfouie au plus profond de son être.

La reine la bannit immédiatement de la communauté en lui donnant pour échappatoire, l'adresse de son géniteur. Celui-là même qui l'a abandonnée il y a tant d'année et envers qui elle a tant de rencoeur...

Elle va alors faire la connaissance d'un monde dont elle ignore tout et sur lequel elle avait beaucoup d'a priori.

Certaines rencontres vont boulverser sa vie, l'ouvrir aux sentiments et devenir ses failles.

 

J'ai adoré la voir évoluer au sein de sa nouvelle famille, ses sentiments qui s'installent tout doucement envers eux m'ont fait fondre à chaque fois! Une toute nouvelle vie, de nouvelles règles à respecter et quelques inconvéniants à gérer.

On passe par plein d'émotions durant notre lecture, on rit, on rage, on pleure, on a bien souvent aussi de gros coups de chaud! Cette lecture est riche en sentiments et c'est pour moi, un très gros point fort de cette histoire.

 

J'ai vraiment aimé Anya, forte de caractère mais aussi tellement sensible. Elle sait ce qu'elle veut mais elle sait aussi reconnaître ses torts lorsqu'elle fait des erreurs même si elle se garde souvent bien de l'avouer! C'est une personne entière, sur qui on peut compter, à qui on s'attache énormément et qui m'a vraiment touchée au plus profond de mon être de part les réactions de son coeur, je l'ai adorée.

Alors bien sur, elle ne fait pas vraiment ce qu'on aimerait qu'elle fasse ou ce qu'on attend d'elle mais c'est comme ça qu'on l'aime, avec son sale caractère!

 

Les personnages secondaires sont tous également extrêmement attachants, à commencer par Mathis avec sa joie de vivre qui nous met du baume au coeur tout le long du livre, Richard, l'alpha de la meute avec qui Anya va tisser des liens plus forts qu'elle ne l'aurait imaginé, le mystérieux Aidan ou encore Kyle et son sex appeal du tonnerre!

Tous m'ont touchée de par leur personnalité ou leur vécu.

 

J'ai été subjuguée par certains de ces personnages et je les ai vraiment aimé, j'ai d'ailleurs eu mal au coeur au moment de les quitter, la fin du livre a été pour moi un déchirement car malgré les presque 500 pages du livre, je n'en ai encore pas eu assez et je vous assure qu'avec moi, vous n'avez pas fini d'en entendre parler!

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette histoire et surtout pour les personnages.   

 

L'intrigue est très intéressante et à aucun moment on ne s'ennuie.

De l'action, des rebondissements et des surprises, un (gros) soupçon de tension sexuelle et tout plein de sentiments m'ont vraiment hapée et j'ai chaque fois eu du mal à lâcher ce livre. J'ai vécu avec Anya cette partie de sa vie et j'ai hâte de faire de nouveau un bout de chemin avec elle.

 

En plus de cela, un triangle amoureux est bien présent et je vous avoue que j'ai adoré ça!

Malheureusement pour moi, Anya ne choisit pas "l'homme" que moi j'aurais choisi mais qu'à cela ne tienne, je sens que les choses ne sont pas terminée entre eux! Des sentiments forts sont nés et ni Anya ni lui ne pourront les repousser longtemps, je le sens!!!

 

La plume de l'auteure est belle et nous enlise dans les tréfonds de cet univers que j'ai adoré.

 

Seul petit bémol pour moi qui n'en sera pas un pour d'autres: l'auteure utilise de longues descriptions pour tout, les lieux, les personnages, les actions, tout est très détaillé et même si cela nous permet de bien savoir où on se situe et avec qui on se trouve, j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop et imposait parfois quelques petites longueurs.

Mais ce n'est qu'un détail comparé à tout le reste qui m'a énormément plu!

 

Coup de coeur pour moi!

 

Je vous conseille vraiment de le lire car il est vraiment génial, j'ai plus que hâte de lire la suite.

Je ne connaissais pas l'auteure, maintenant j'en suis fan!

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article