Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Loin de tout

Publié le par Mililivre

Auteur: J.A. Redmerski

Editeur: Milady

437 pages

15,20 Euros

 

Loin-de-tout.jpg

 Résumé


Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

 

 

Mon ressenti


J'étais vraiment curieuse de lire ce livre coup de coeur de presque tout ses lecteurs. Je l'ai commencé tout doucement et j'ai de suite été dans l'ambiance. J'ai bien aimé dès le départ mais je me demandais un peu pourquoi finalement les gens en faisaient tout un foin parce que oui, j'adorais les personnages, l'histoire était un peu hors du commun de ce que l'on peut lire en ce moment mais je n'étais encore pas prise aux tripes. Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend. Si bien que j'ai avalé la seconde moitié en une journée et effectivement, je suis au bord du coup de coeur!

 

Les personnages sont vraiment géniaux. Avant de se rencontrer, ils sont tous deux un peu paumés mais Andrew a une envie de vivre contagieuse et apprend à Camryn à vivre pleinement sa vie, sans rien regretter, et on la voit évoluer et s'ouvrir tout au long du livre. Ils sont jeunes mais en même temps tellement matures et réfléchis! Ils ne font rien à la légère même si ça peut paraître complètement dément de leur part de partir dans ce road trip improvisé, ils savent que c'est ce dont ils ont besoins à ce moment et c'est tout cela qui rend les choses si intenses!

 Ils s'apportent tellement de choses mutuellement qu'on ne les imagine pas un instant continuer leur vie l'un sans l'autre alors même qu'il ne se passe rien de physique entre eux. Ils vivent leur vie au jour le jour sans penser à l'après.

 

Pas un moment où on s'ennuie et pas de répit, ce livre est riche en évènements, en émotions. J'ai reçu plusieurs coups au coeur durant cette lecture. Quand je dis coups au coeur, ça n'est pas forcément de mauvais coups. Puisque le coeur de Camryn qui paraît condamné à être fermé va s'ouvrir à la vie, à Andrew et ce, grâce à lui. J'ai vraiment ressenti les émotions des personnages et lorsqu'ils se sentaient bien, je l'étais aussi et inversement. C'est vraiment ce qui prime dans ce livre, les émotions, et l'auteur joue avec les nôtres du début à la fin.

 

     Ce livre est un hymne à la vie, à l'amour et je vous conseille fortement de lire  cette magnifique histoire qui m'a touchée au plus profond de mon âme et qui, d'une certaine façon, aura marqué ma vie. Et c'est en écrivant ces mots que je me rends compte que finalement, on est certainement un peu plus qu'au bord du coup de coeur...

Dans tous les cas, je vous le conseille, c'est une superbe romance à couper le souffle!

 

 

 

 

Commenter cet article

noisette2011 10/01/2014 16:07

J'ai trouvé ce roman très différent des romances habituelles. J'ai surtout bien aimé le côté voyage - road trip.

Hâte de lire la suite.

Mililivre 10/01/2014 17:13



Oui, surtout que ça commence plus comme une amitié amoureuse puisque tous deux s'interdisent plus. J'ai adoré! :)



orbe 07/01/2014 09:24

Bonjour,
Waou quel avis ! j'avoue que je suis pour l'instant très partagée mais je comprends que l'on puisse s'enflammer avec ce livre !
A bientôt
@orbe250

Mililivre 07/01/2014 12:46



Merci! ^^ J'étais un peu sceptique au début car effectivement, si j'aimais énormément les personnages, je n'étais pas encore convaincue mais la seconde partie m'a fait comprendre pourquoi je
voyais tant de coups de coeur pour ce livre! :)


J'ai adoré! ^^



Clara 06/01/2014 20:25

Je suis du meme avis que toi ! Ce livre m'a changé, m'a bouleversé :) Coup de foudre !

Mililivre 07/01/2014 12:44



J'ai du mal à m'en remettre! :)