Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lui succomber

Publié le par Mililivre

Auteur: Jasinda Wilder

Editeur: Michel Lafon

361 pages

Prix: 15,95 Euros

lui-succomber.jpg

 

Résumé

 

" Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m'en fous. C'est un risque que je suis prête à prendre. "

À dix-huit ans, Kylie vient d'entrer à l'université. Mais malgré son caractère bien trempé, l'adolescente reste fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus qu'incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais ?


Avertissement : ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes explicites de sexe. Il s'inscrit dans un nouveau genre appelé le " new adult ".

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Tout d'abord, je remercie Camille et les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de lire ce troisième tome car j'aime beaucoup cette saga qui nous raconte à chaque fois l'histoire de différents personnages mais qui ont tous un lien.

 

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Oz, 21ans. Un métalleux dans l’âme et dans l’apparence : cheveux longs, jeans troués et comportement de mauvais garçon.

 

Il vit avec sa mère dans leur nouvel appartement miteux de Nashville mais va dans la meilleure école du coin.

 

Là-bas, il y rencontrera Kylie, une jeune femme au caractère bien trempée et qui sait ce qu’elle veut mais aussi tellement sensible…

 

Ces deux-là vont tisser des liens comme ils n’ont jamais connus avant mais ils ne sont pas du même monde. En effet, Kylie n’est autre que la fille du célèbre duo de country : Nell et Colt, nos héros chéris du tome 1 que j’ai été ravie de retrouver !

 

Vous serez d'ailleurs peut-être comme moi, surpris des différents points de vue de ce tome.

 

Ils sont riches et vivent dans une magnifique maison. Tout les sépare mais pourtant, ce lien les attire irrésistiblement l’un vers l’autre, à leur risques et périls. 

 

  Alors, ce tome n’est vraiment pas mon préféré, j’ai bien aimé Oz  mais sans accrocher vraiment avec lui. Il n’est pas mon style, je pense que c’est pour ça car il a pourtant tout pour plaire. C’est le type même du mauvais garçon à l’esprit torturé.

 

J’ai malgré cela passé un très bon moment en compagnie de nos deux héros et de leurs familles et j’ai beaucoup aimé l’histoire.

 

 

 

L’histoire d’amour prend son temps, j’ai aimé voir leurs sentiments naître et évoluer.

 

 Oz est une jeune homme torturé. Il n’a jamais connu son père et sa mère n’a jamais accepté de lui en parler. Rien. Pas une photo, pas même  un nom. Il se pose donc énormément de questions sur ses racines.  

 

Sa mère est très absente, elle travaille, lui fournit un toit et à manger mais n’ont jamais eu de relation mère/fils.  

 

Tout cela et les déménagements à répétitions minent Oz et parfois, quand cela devient trop dur, il se mutile les bras.  

 

 

Sa rencontre avec Kylie va lui changer la vie et lui réserver aussi une sacrée surprise.

 

 

Kylie elle, est une fille qui, malgré son caractère, est douce et pleine de tendresse. Elle ne fait pas partie de mes héroïnes préférées de la saga mais je l'ai bien aimé, elle est tenace et quand elle veut quelque chose, elle ne lâche rien.

 

 Elle est jeune mais elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle veut c’est Oz, malgré toutes leurs différences, malgré le fait qu’elle sache d’avance qu’elle souffrira de cette relation mais la tentation est pleine de promesses et bien trop forte. 

 

  

 Comme je le dis plus haut, j’ai passé un très agréable moment en compagnie de ces personnages. Malgré cela, je n’ai malheureusement pas été transportée par l’histoire d’amour aussi jolie et sympathique soit-elle.

 

On se pose beaucoup de questions sur le père de Oz, surtout que l’auteure sème des indices tout au long du livre mais j’ai été très surprise lors de la révélation qui m’a fait frissonner ! J’avais des hypothèses mais pas celle-ci !

 

J’ai adoré la fin qui est juste parfaite. 

 

 Un tome encore une fois en rapport avec les précédents et qui tourne autour de la musique. 

 

Des moments forts et poignants mais aussi beaucoup de douceur.

 

Une lecture très sympathique !

Commenter cet article

Bookscity0507 15/02/2015 20:08

Ah je n'ai toujours pas commencer cette série alors que je lis de bonnes choses ! Bon avis.

Mililivre 16/02/2015 13:37



Merci! :)


Une saga très sympa mais Lui succomber n'est pas le meilleur des tomes.