Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie toute pourrie

Publié le par Mililivre

Auteur: Jenny Smith

Editeur: Nathan

280 pages

Prix: 14,50 Euros

 

  ma-vie-toute-pourrie.jpg

 

 

Résumé

 

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie …

 

 

Mon ressenti

 

 

Je ne l'attendais pas car il ne me disait trop rien. J'aime bien lire des livres jeunesse mais sur des personnages qui ont 16/18 ans et là, notre héroïne à 13 ans! J'étais donc un peu réticente mais au final, même si je n'ai pas eu le coup de foudre, j'ai bien aimé!

 

La meilleure amie de Sam vient de déménager, elle se retrouve donc seule pour tout puisqu'elles faisaient tout ensemble: aller en cours, faire du shopping... Aucune ne pouvait se passer de l'autre. Elles avaient leurs propres délires, s'étaient en fait un peu enfermées dans leur bulle où elles s'y sentaient vraiment bien. Mais les parents de Gemma doivent partir loin pour le boulot et donc déménager. Chacune va continuer le cours de sa vie, chacune de son côté. Rencontrer de nouvelles personnes, s'ouvrir à d'autres horizons et évoluer différement. Ce qui n'est pas forcément chose facile à cet âge de doutes. De mon avis, c'est à l'adolescence qu'on se "forge" pour l'avenir, que notre caractère d'affirme vraiment et je pense donc que cette période est décisive pour notre avenir.

 

C'est ce que j'appelle un livre détente car il se lit vraiment tout seul et même si on est pris dans l'histoire, on ne se prend pas trop la tête avec ce qu'il s'y passe, ce sont des choses normales de la vie de tous les jours d'une adolescente et au final, c'était très sympa! On a aucun mal à se reconnaître un peu dans Sam car elle a tout d'une adolescente normale et je pense qu'il n'est pas difficile de trouver dans sa vie, des évènements, des sentiments un peu similaire à ce qu'il se passe ici.

 

Je conseillerai ce livres aux moins de 20 ans tout de même, même si, moi, à 28, je l'ai trouvé sympa!

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour ce livre!  

 

 

Commenter cet article