Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Maison de la Nuit, tome 1: Marquée

Publié le par Mililivre

Auteur: PC. Cast et Kristin Cast

Editeur: Pocket jeunesse

328 pages

 

  LA-MAISON-DE-LA-NUIT---TOME-1---MARQUEE[1]

 

 

Résumé 4ème de couverture

  

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

   

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

 

Mon ressenti

 

J'avais hâte de lire ce livre, on m'en avait si bien résumer l'histoire que ça m'a vraiment donner envie!

J'ai été un peu déçue par le début: j'ai trouver que ça manquait d'un peu de suspense, dès les premières pages, elle se fait "marquée" et elle sait et comprend de suite ce qu'il se passe et ce que ça veut dire. J'aurai aimé qu'elle ne sache pas ce que voulait dire cette lune qui apparait sur son front, qu'il y ait un peu plus de mystères sur ce sujet. Mais l'histoire se centre surtout sûr cette école qu'elle intègre, on fait connaissance avec les élèves et les superbres professeurs qui s'y trouvent et le fonctionnenement du lycée.

Zoey est un personnage attachant mais pas très mature! et les dialogues entre ado sont très enfantins, genre: "si elle trouve les garçons bêtes, on va bien s'entendre"... beaucoup de "hihihi" aussi etc...

  Il n'empêche qu'a partir du milieu de livre, j'ai été agréablement surprise.

J'ai bien accrocher à partir du moment où commencent les rituels, un peu de sorcellerie ne fait pas de mal! Zoey découvre ses pouvoirs et essaie de s'habituer à sa nouvelle vie à l'aide de ses nouveaux amis. A ce même moment vient se mêler le plaisir du sang et l'histoire d'amour débute. Un des "novice" échoue à sa transformation, la scène est pleine de sang et d'horreur et c'est là qu'on se dit que ça n'est pas un livre pour enfants! Nous découvrons pleins de mystères à partir de ce moment et c'est là que ça devient interressant. On passe du roman un peu plat à un roman où les évènements s'enchaînent à une vitesse de fou!

Même si ce livre ne fait pas parti de mes préférés, j'ai bien aimer la 2ème partie de l'histoire si bien que j'en oublie un peu ma déception du début alors je tente le tome 2...

Commenter cet article