Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Never sky

Publié le par Mililivre

Auteur: Véronica Rossi

Editeur: Nathan

377 pages

16,50 Euros

 

never-sky.jpg

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

 

 

Mon ressenti

 

Et bien écoutez, je suis assez satisfaite de cette lecture. J'ai lu des avis mitigés, des positifs et des négatifs alors j'avais hâte de le lire et me faire mon propre avis.

 

Avant de commencer, une petite parenthèse et je pense bien ne pas être la seule à avoir remarqué! La fille de la couverture ressemble comme deux gouttes d'eau à Kristen Stewart,  sachez bien que l'histoire n'a rien à voir avec elle. ^^

 

    Alors même si au tout début, j'ai eu du mal à comprendre certaines choses, genre ce qu'est un smartscreen, en fait j'avais bien compris mais il m'a fallu du temps pour le visualiser, comprendre l'univers dans lequel on entre mais l'auteure prend le temps de tout nous expliquer en même temps que débute l'histoire donc petit à petit, on se familiarise avec tout cela.

Une fois qu'on a compris, le livre défile à toute vitesse.

On suit l'histoire de deux points de vues, ce qui est assez sympa. D'un côté, Aria, une sédentaire et de l'autre, Pérégrine, un "sauvage". Tout les sépare mais ils vont devoir s'allier pour arriver chacun à leur but. Cette rencontre les changera à jamais.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages, le fait que les points de vues s'alternent nous permet de mieux les connaître l'un et l'autre.    

Pérégrine "dit Perry" a toujours vécu à l'extérieur des dômes, où la vie ne fait aucun cadeau, il sait chasser, se battre, survivre en milieu hostile.

 Aria, elle, vit sous une de ces capsules où l'air est stérile, protégée de toutes les maladies et de toute violence. Mais elle va être bannie et jetée à l'extérieur, l'Usine de la Mort, c'est là qu'elle connaitra Perry. Elle est terrorisée mais reste courageuse et digne, j'ai vraiment aimé ce personnage qui, malgré sa vie d'avant, s'adapte aisément aux situations même extrèmes. Et elle va vivre des choses terribles et bien différentes de ce qu'elle connait.

Perry, lui, est plus complexe, il a été élevé à la dure, trop même. Mais c'est ce qui lui a permis d'être ce qu'il est aujourd'hui, je l'ai beaucoup aimé aussi et j'ai été ravie de pouvoir suivre son don de son point de vue.

 

L'histoire est très sympathique, cette dystopie m'a plue, l'action est présente dès le début et à partir du tiers du livre, j'avais chaque fois du mal à le lâcher! Je voulais vraiment savoir ce qu'il allait se passer. On se pose beaucoup de questions et certaines révélations à la fin m'ont laissée bouche bée!

 

Un très bon livre, je lirai la suite avec grand plaisir!

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan qui m'ont permis de découvrir ce livre et ce, malgré la poste qui s'est mis en travers de notre chemin!

 

 

 

Commenter cet article

Au Rendez-vous Littéraire 31/01/2013 19:41

J'ai beaucoup aimé moi aussi :) !!! J'ai hâte de lire la suite !!!

Mililivre 31/01/2013 20:00



Super! Ca n'a pas été le cas de tout le monde apparement...


J'ai hâte aussi! ^^



leslecturesdesab 31/01/2013 18:34

Ah bel avis!! J'avais aussi bcp aimé! Je me réjouis de lire le tome 2!

Mililivre 31/01/2013 20:00



Merci^^


Oui vivement!