Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Never sky, tome 2: Ever dark

Publié le par Mililivre

Auteur: Veronica Rossi

Editeur: Nathan

349 pages

Prix: 16,50 Euros

 

never-sky--tome-2---ever-dark-326009-250-400.jpg

 

Résumé

 

Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais.

Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ? 

Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire de ce monde que j'avais beaucoup aimé. 

 

Nous sommes plusieurs mois après le retour d'Aria à Rêverie. Le consul Hess l'envoie en mission pour trouver le Calme bleu, cet endroit où l'Ether est inexistant. 

C'est tout naturelement qu'Aria va retrouver Perry pour chercher, ensemble, cet endroit qui n'existe peut-être pas.

Elle arrive donc chez les Littorants. Etant une Sédentaire, elle est très mal acceptée dans la communauté. Ils préfèrent donc faire profil bas sur le relation et se cache puisque Perry est maintenant un Seigneur de sang et doit faire ses preuves avant d'être apprécié comme tel au sein de la tribut. Mais rien ne se passe comme ils le souhaitent.

 

 

Ce second tome va dans la continuité de son prédécesseur, du suspens, des rebondissements, de l'action, tout est là pour nous satisfaire.

Les personnages ont gagné en maturité et continuent d'évoluer durant ce tome, je les ai, encore une fois, beaucoup appréciés.

Nous rencontrons de nouveaux personnages qui m'ont beaucoup intéressée et certains personnages du premiers tome sont, pour mon plus grand plaisir, plus approfondis ici.

 

 

Nous découvrons ici la vie de Perry, de son peuple, les difficultés qu'ils rencontrent du fait qu'ils ne puissent pas se protéger de l'Ether. Nous en découvrons également un peu plus sur Perry, j'ai l'impression qu'il se livre plus, nous avons plus conscience de ses sentiments, ses forces et ses faiblesses, de la difficulté de son rôle au sein des Littorants.

 

En bref, un très bon second tome! J'ai encore une fois adoré!

J'ai hâte de lire le suivant qui je pense, sera de la même trempe que ses prédecesseurs! 

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan!

 

Commenter cet article