Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Night School, tome 2: Héritage

Publié le par Mililivre

Auteur: C.J. Daugherty
Editeur: Robert Laffont
398 pages
Prix: 17,90 Euros
 
 
Night-school-2.jpg 
 
Résumé 4ème de couverture
 
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain.

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir: politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.

Et le message de la Night School est clair: pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs?
 
 
Mon ressenti
 
 
Ayant eu un gros coup de coeur pour le 1er tome, j'étais très impatiente de lire ce second opus. J'espérais en apprendre plus sur l'Organisation et les personnes qui en sont à sa tête. Malheureusement, je trouve qu'on avance trop peu dans ce tome.
 
Allie intègre la Night School, on voit donc enfin ce qui s'y passe. Elle va devoir apprendre à se défendre car, étant la petite fille de Lucinda Meldrum, elle court un grand danger. Nathaniel en a après elle. 
 
Allie a changé depuis le 1er tome, bizarrement, je la trouve moins mature qu'avant. Même si elle fait des progrès concernant son comportement vis à vis de l'école, je trouve quelques unes de ses réactions un peu puériles. Peut-être aussi a-t-elle moins de caractère...
Sa relation avec ses amis ne se passe pas comme elle aimerait, elle leur ment et peu à peu, elle se sent s'éloigner... D'autant plus que la Night School leur apprend qu'un traître est parmis eux, au sein de l'école et qu'il ne faut faire confiance à personne.
Son couple bat de l'aile, elle ne sait plus trop où elle en est, entre Carter et Sylvain, son coeur balance...  
Elle se sent complètement seule et perdue.
 
On va rencontrer ou faire la connaissance de nouveaux personnages dont certains sont intéressants et assez étonnants, je pense à Zoé, très jeune fille à qui on s'attache rapidement et Christopher, le frère d'Allie, qu'on ne voit que brièvement mais son passage sème la pagaille dans nos esprits.
On ne sait plus vraiment à qui se fier.
 
L'auteure nous offre un superbe final! Même si comme je le dis plus haut, j'aurais vraiment aimé avoir quelques révélations.
 
A la fin de cette lecture, on reste sur notre faim, j'espère vraiment que le 3ème tome saura me rassasier, je l'attends donc de pied ferme!
 
 J'aime le suspense, quand il y a quelque chose au bout! Là, on reste dans le flou du début à la fin et c'est un peu dommage.
 
Loin d'être à la hauteur du 1er tome, j'ai tout de même été contente de retrouver ces personnages et se fût une lecture sympathique et agréable.
   

Commenter cet article

Melliane 29/12/2012 18:03

merci pour le conseil !

Mililivre 29/12/2012 19:09



De rien :)



Melliane 28/12/2012 19:11

mince désolée que ça soit un peu moins bon que le premier. Je suis assez curieuse de la série, il faudrait que je tente un jour. merci pour l'avis!

Mililivre 29/12/2012 15:47



Merci Melliane, n'hésite pas à tenter, le 1er tome a été un véritable coup de coeur pour moi! J'ai vraiment adoré et même si j'ai bien aimé aussi celui-ci, il n'est pas à la hauteur de son
prédécesseur...