Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous succomber

Publié le par Mililivre

Auteur: Jasinda Wilder

Editeur: Michel Lafon

429 pages

Prix: 15,95 Euros

 

nous-succomber.jpg

 

Résumé


  Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à  croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si  transparente…

Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ? 

 

 

Mon ressenti

 

J'avais adoré le premier tome et à la lecture du résumé de ce second, j'avais l'impression qu'il serait encore meilleur. Ca n'a malheureusement pas été le cas mais malgré quelques longueurs dans l'histoire, j'ai passé un agréable moment avec Becca et Jason.

Je me suis beaucoup attachée à eux, ils ont quelque chose de sensible en eux et leur amour sans limite m'a fait rêver.

Jason, c'est le meilleur ami de Kyle que l'ont a rencontré dans le premier tome et Becca, la meilleurs amie de Nell. Cette dernière est amoureuse de Kyle comme peuvent le savoir les lecteurs du premier tome, elle refuse donc un rdv avec Jason. Celui-ci, bien que blessé, ne le montre pas et sur les conseils de Nell, décide d'inviter Becca à sa place pour faire sa connaissance. Ils se voient depuis toujours mais ne se connaissent pas vraiment. De là, va naître une très belle histoire d'amour. Becca, complexée par ses bégaiements et Jason, battu par son père, vont se soutenir l'un l'autre quoi qu'il advienne.

 

Leurs points de vues sont alternés, ce qui nous permet de comprendre les sentiments de chacun.

 

C'est vraiment une très belle histoire d'amour. Et on en mange presque les 3/4 du livre. Ca m'a vraiment plu d'assister à la naissance de leur histoire et on est content de les voir heureux et épanouis, d'assister à leurs nombreux ébats sexuels qui sont tendres et sensuels mais pour le reste, et ce jusqu'à environ 300 pages, on revit les évènements du premier tome puisqu'on se situe aux mêmes périodes donc lorsqu'on l'a lu, on les connait déjà. 

Malgré cela, on ne s'ennuie pas durant notre lecture mais j'ai trouvé que tout un peu trop linéaire en fait. Jusqu'au moment où un terrible drame se produit et là, j'ai regretté d'avoir souhaité de l'histoire parte en cacahuète car même si je m'attendais un petit peu à ce qu'il se passe quelque chose avec ce personnage, je ne m'attendais pas à une chose si horrible. A partir de là, j'ai enchaîné les pages sans pouvoir m'arrêter. Ce bout d'histoire est vraiment très prenant.

 

La fin est sympa, on y retrouve beaucoup les personnages du premier tome et c'est agréable de voir ce qu'ils deviennent.

 

En bref, j'ai beaucoup aimé cette très belle histoire d'amour mais malheureusement, rien de spécial ne se passe autour d'eux à part les évènements auxquels on a déjà assisté dans le premier tome.

Je conseille donc aux personnes n'ayant pas lu le premier tome de se lancer les yeux fermés!

Une lecture très sympathique avec des personnages attachants mais qui manque un peu d'action.

 

Cependant, je pense que je lirai le tome suivant, j'attends le résumé avec impatience!

 

Merci aux éditions Michel Lafon pour cette découverte!

 


Commenter cet article