Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nyoann: Une convention

Publié le par Mililivre

Auteur: Rebecca Alledra

Auto-édité

255 pages 

 

Nyoann.jpg 

 

  Résumé

 

  « […] - Comment prenez-vous toute cette histoire de Nyoann ?
- Je peux vous demander ce que c’est ?
- C’est le nom que donnent les fans au couple Chris/Dagor, Nick et Yoann, ce qui donne Nyoann. Il y a des fanfictions, des fan art, des dessins, des vidéos… le Nyoann est récurrent sur le net. […] »
Durant une convention sur la saga Les Immortels, une séance de questions-réponses va bouleverser la vie des acteurs qui réalisent petit à petit que leur relation est plus profonde qu’ils ne le pensaient...
Nick est embarrassé, Yoann, marié.
Agiront-ils en fonction de leurs coeurs ou seront-ils trop effrayés pour le faire ?

 

 

Mon ressenti

 

    Tout d'abord, pour situer l'histoire, Nyoann est un spin-off de la saga de la même auteure, Les immortels. Que je n'ai pas lu d'ailleurs mais ce n'est pas nécessaire pour lire ce livre. 

 

Encore un petit bouquin lu rapidement!  

 

J'avais un peu peur que la convention prenne tout le livre et donc peur d'avoir des passages longuets. Mais ce n'est pas le cas. La convention est l'élément déclencheur mais ne prend pas toute la place dans l'histoire.

Nous découvrons comment Nick et Yoann se découvrent une attirance l'un pour l'autre. Etre avec un homme? Jamais ils n'y auraient pensé avant. Les choses sont donc assez difficiles pour eux, d'autant plus que l'un est marié...

 

Jamais je n'aurais pensé que ce style d'histoire pourrait m'intéresser mais j'ai trouvé vraiment sympa de pouvoir se mettre à la place des deux hommes qui se découvrent homosexuels. De ressentir la détresse de l'un à l'idée que l'autre ne ressente pas la même chose ou le désarois du second de devoir annoncer cela à sa femme...

 

Seul élément à déplorer dans ce livre: Le manque de correction ou le fait peut-être d'avoir été mal tapé à l'ordinateur, quelques manques de ponctuation etc... Sinon, j'ai passé un bon moment.

 

Merci à Rebecca de m'avoir fait une nouvelle fois confiance en me permettant de lire son livre!

 

Commenter cet article