Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pamphlet contre un vampire

Publié le par Mililivre

Auteur: Sophie Jomain

Editeur: Rebelle

362 pages

Prix:  18,50 Euros

 

 

pamphlet contre un vampire

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

 

 

Mon ressenti

 

 

Satine m'a fait penser à moi plus jeune, un peu trop grande gueule même lorsqu'elle ne peut pas se le permettre et cela m'a vraiment fait sourire! Elle en a marre que sa meilleure amie ne voit que par les romans d'amour vampirique et veut mettre les choses au clair pour toutes les fans de Twilight comme son amie (ou comme moi): les vampires ne sont pas les êtres gentils qu'on veut bien nous faire croire dans les livres ou dans les film, de plus, ils n'existent pas! Elle écrit donc un pamphlet ironique visant les vampires. Mais quelques élèves la menacent des pires choses si elle ne retire pas son pamphlet. Mais pourquoi font-ils tout un plat de ce pamphlet?

 

Une histoire de vampire qui débute tout à fait différement des autres et que j'ai vraiment beaucoup aimé!

J'ai bien ri en lisant le pamphlet de Satine que vous pouvez trouver ici! Et oui! Satine a réellement un blog et elle répond aux commentaires qu'on lui poste! 

 

Je me suis très vite attachée aux personnages. Satine est géniale, prête à tout pour protéger sa meilleure amie même quand c'est contre le garçon qu'elle aime! Elle a vraiment sale caractère, c'est incroyable! Le beau et ténebreux Hugo m'a donné quelques coups de chaleur... Et les autres personnages sont bien développés avec chacun leur caractère.

 

J'ai lu relativement vite ce tome, j'ai aimé l'écriture de l'auteure dont j'avais tant entendu parler mais j'ai par contre trouvé quelques fautes de frappe, un mot en trop par-ci, un en moins par-là et c'est dommage car ça altère un peu le livre qui, de par l'histoire et le style, est génial!

 

Une histoire très originale que j'avais hâte de lire et je vous assure que je ne l'ai pas regretté! J'ai hâte de lire un autre livre de cette auteure!

 

Un petit coup de coeur pour moi! :) 

 

 

 

Commenter cet article

sofiaportos 23/04/2012 12:45

Juste pour info, le com' laissé par Ben en fait c'est moi... je comprend pas que ça m'ai changé mon pseudo :/ Désolé

Mililivre 23/04/2012 14:46



Oui j'ai vu vers quel site me menait le lien donc je me suis dit soit c'est elle soit c'est quelqu'un qui aime beaucoup son blog! :)



Ben 22/04/2012 17:51

Décidément il faut que je lise un live de cette dame, ils me font tous envie !! :)

Mililivre 23/04/2012 09:36



Et moi il faut que je m'en commande d'autres!!! Je n'entends que du bien de ses livres, ils sont tous géniaux d'après ce que j'entends!



Aidoku 17/04/2012 20:02

Ce livre me tente beaucoup. ^^

Mililivre 18/04/2012 03:36



Cède à la tentation alors! ;)