Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par delà la vue

Publié le par Mililivre

Auteur: Demi McGowan

Editeur: Rebelle

Collection: Chimères

134 pages

Prix: 13 Euros

 

par-dela-la-vue.jpg

 

Résumé

 


Médecin Légiste, Anglaise, Showy

 

Avouez que mon curriculum vitae n’est pas commun ! Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés. Imaginez-vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l’âme des vivants. Oui, je l’admets, je n’ai pas choisi la facilité. Mais lorsque vous aurez trouvé un moyen de lier un esprit cartésien et des dons de voyance, vous me ferez signe ! Ah si ! Je tiens à préciser que je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l’histoire. Et quel grain de sable !

 

 

 

Mon ressenti

 

La couverture de ce livre est sublime! Je ne me lasse pas de la regarder et j'adore les couleurs!

 

L'année dernière, à peu près à la même époque, je découvrais l'écriture de Demi McGowan et en devenais totalement fan. Son premier livre: Coeur de highlanders tome 1 a été un vrai coup de coeur, il était donc tout naturel que je m'empresse de commander Par delà la vue.

Aussitôt reçu, aussitôt lu! Il est court et se lit très vite, on ne voit pas vraiment le temps passer lorsqu'on l'a sous les yeux.

 

Ici, nous rencontrons Aisling, c'est une showy, ou voyante si vous préférez. Elle voit la couleur des âmes, les sentiments des gens et entrevoit l'avenir... Elle fait également des rêves prémonitoires. Cela peut paraitre sympa dit comme ça mais tout ceci a ses inconvéniants: plus ses dons se développent, plus elle devient intolérente à la lumière. Cela l'oblige a adopter un mode de vie assez spécial...

 

Depuis plusieurs nuits, Aisling fait des rêves qui lui paraissent étrangement réels, elle rêve toujours du même homme mais ne comprend pas la signification de cela, jusqu'au jour où elle va le rencontrer en chair et en os. Il va alors lui raconter l'histoire la plus abracadabrante qu'elle ait entendu: Ils seraient tous deux la réincarnation d'amants maudits...

 

Je suis entrée sans problème dans l'histoire, le fond et la forme m'ont beaucoup plu et m'ont rapidement captivée. L'héroïne a du caractère et j'aime ça.

Tristan, lui, est le fantasme de toute femme: intelligent, gentil, attentionné, très beau et respectueux donc il est au top! 

 

    Je vais tenter de ne pas vous en raconter plus car c'est un livre qui est très court donc si j'en dis trop, cela risquerait de vous gâcher un peu votre lecture et ça serait vraiment dommage car c'est un très bon livre qui abrite une très belle histoire.

J'ai adoré la légende dont s'est inspirée l'auteure.

Une histoire qui prend son temps au départ pour se terminer un peu trop vite à mon goût. Je n'ai pas eu la sensation de découverte entre les deux héros, cette intimité qui fait qu'ils se lient l'un à l'autre. Alors d'un côté, c'est normal, vous le comprendrez en lisant le livre mais moi j'aurais eu besoins de ça pour vraiment ressentir leurs émotions et être à 100% avec eux.

 

En dehors de cela, j'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est fluide, agréable même si j'avoue avoir voulu secouer l'héroïne à un moment donné pour la faire réagir! Mais un autre personnage s'en est chargé à ma place. ;)

 

J'ai vraiment passé un très bon moment avec les personnages qui vivent une très belle romance vraiment prenante et surprenante.


Encore un bon point pour l'auteure qui arrive sans problème à nous embarquer dans son univers, quel qu'il soit! 

Vivement son prochain livre!

 


 

 

 

 

 

Commenter cet article