Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passion

Publié le par Mililivre

Auteur: Lauren Kate

Editeur: Editions de Noyelles

394 pages

 

 

Lauren Kate Passion

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.

Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

 

 

Mon ressenti

 

 J’avais hâte de lire ce tome ! Je savais que celui-ci serait indispensable dans ma décision de continuer ou non la saga… enfin… j’exagère peut-être un peu. C’est vrai que Vertige ne m’avait pas autant plu que Damnés mais pas non plus au point de me faire abandonner la saga.

Dans le passage du tome 1 au tome 2, l’auteure m’avait surprise en se montrant capable d’intégrer ses mêmes personnages dans des univers complètements différents. Ici, elle nous surprend encore en alternant le point de vue de Luce et de Daniel, cela m’a dérangée un peu au début et puis je me suis rendue compte au fil des pages que cela me paraissait assez naturel, c’est grâce à cela qu’on en apprend un peu plus sur cette malédiction.

J'ai été assez contente car j'ai pu retrouver un peu de cet unviers sombre qui m'avait tant séduite dans Damnés.

Même s'il faut attendre bien plus de la moitié du livre pour comprendre à quoi sert ce voyage (car par moment, on a vraiment l’impression que Luce n’apprendra jamais rien) ce tome est très utile car on ressort entièrement rassasiés des informations dont nous étions assoiffés depuis le 1er tome.

Je reste d'avis que le 1er tome est le meilleur de la saga pour le moment mais j’ai  tout de même adoré la fin !

 

Commenter cet article
J
J'ai hâte de le lire car comme toi la lecture de ce tome fera que je continue ou pas la saga et j'ai un peu peur d'être déçue comme pour le tome 2...
Répondre
M
<br /> <br /> Il est assez spécial donc je dois dire que je suis un peu mitigée mais les 100 dernières pages rattrapent un peu le reste... ;) <br /> <br /> <br /> <br />