Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Phaenix, livre 1: Les cendres de l'oubli

Publié le par Mililivre

Auteur: Carina Rozenfeld

Editeur: Robert Lafont

438 pages

 

phaenix-tome-1---les-cendres-de-l-oubli-1835742-250-400.jpg

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Anaïa a 17 ans et déménage dans le sud de la France après que ses parents ont hérité du mas provençal des grands-parents. Là-bas, en plus de commencer une nouvelle vie, elle entame ses études supérieures : une licence de lettres modernes. C’est à la fac qu’elle rencontres deux garçons, Eidan et Enry qui semblent s’intéresser à elle, car d’après eux, elle possède un secret. En plus de son quotidien d’étudiante, elle rêve la nuit d’un homme dont elle ne voit pas le visage et qui la bouleverse. Et dans le creux de sa main gauche des grains de beauté apparaissent jour après jour.

Tous ces mystères la plongent rapidement dans un univers où la frontière du réel et du fantastique devient de plus en plus floue et où elle devra retrouver le chemin de son inconscient. Au bout de ce parcours, le mythe du Phénix l’attend, ainsi qu’un destin incroyable et un amour éternel…

 

Mon ressenti

 

A part une protagoniste parfois agaçante car trop indécise, j'ai adoré ce bouquin! L'univers est génial et l'histoire avance au rythme de la musique. Une histoire vraiment bien pensée puisqu'il s'agit du mythe de l'oiseau qui renait de ses cendres, le phénix. J'avais hâte de voir comment l'auteure allait mener cette histoire, de quelle façon elle pourrait intégrer cet oiseau légendaire et elle l'a fait avec brio! Ce mythe revisité m'a vraiment surprise et j'ai beaucoup aimé!

 

L'écriture de l'auteure m'a plue, si bien que les pages se tournaient sans que je m'en rende compte. Un style fluide, un langage jeune mais assez adulte en même temps. J'avais un peu peur de lire un livre trop jeunesse mais ce n'est pas du tout le cas.

 

Que dire si ce n'est qu'au départ, l'histoire commence assez banalement: Anaïa emménage dans la maison de ses grand-parents dont ses parents ont hérité. Une nouvelle ville, de nouveaux amis dont certains qui ont des comportements parfois très étranges. Mais à part cela, tout l'univers créé ici est inédit et j'ai vraiment adoré!

 

Je suis bien contente d'avoir attendu tout ce temps avant de commencer ce livre puisque le second tome sort le 17 avril, j'aurai donc peu de temps à attendre avant la suite car c'est clair que je veux lire la suite!

 

 

 

Commenter cet article