Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phaenix, livre 2: Le brasier des souvenirs

Publié le par Mililivre

Auteur: Carina Rozenfeld

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

418 pages

 

phaenix-tome-2---le-brasier-des-souvenirs-3787053-250-400.jpg

 

 

Résumé

 

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix. Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré...

 

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle...

Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette? 

 

 

Mon ressenti

 

L'histoire que nous a écrit Carina Rozenfeld est tout simplement sublime! Et alors que la couverture du premier tome ne m'inspirait pas vraiment, j'adore celle-ci!

 

On passe de supers moments en compagnie des personnages, quelqu'ils soient. Anaïa que j'avais trouvé un peu agaçante dans le premier tome m'apparait ici plus mature et sait ce qu'elle veut. Elle a une personnalité géniale, elle est gentille au fond d'elle et a des amis géniaux.  

 

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à part que c'est un sans faute pour l'auteure. J'ai vraiment adoré cette histoire sur le Phénix, le Phaenix plus précisément. Cette légende revisitée est superbe, magnifiquement magique... J'ai adoré les personnages, certains sont vraiment doux, touchants. 

    L'écriture de l'auteure est telle que les pages se tournent d'elles-même sans qu'on les voit défiler. L'histoire est douce et fluide, toujours dans cet univers musical qui nous berce jusqu'aux révélations que l'on attend.

 

    Ce second opus nous plonge dans ces souvenirs auquels on ne s'attend pas vraiment.

Alors même que je pensais savoir l'identité du "méchant de l'histoire", certains souvenirs nous font douter, nous surprennent et nous dépassent. 

 

J'ai ressenti de vives émotions en lisant ce tome, encore plus qu'avec le premier, les raisons qui poussent les gens à être tels qu'ils sont les rendent tous très humains, le vie d'Anaïa est celle d'une jeune adulte normale, entourée de quelques amis fidèle et tout cela rend toute l'histoire crédible à nos yeux. On y croit, on est avec eux, on est eux. 

 

Une belle histoire d'amour oubliée, des sentiments forts, des doutes, des peurs, j'ai vraiment beaucoup aimé!

Et alors même que le méchant de l'histoire nous apparait comme un traître, on l'aime quand même, on n'arrive pas à le détester et ça, ça n'arrive que très rarement! 

 

J'ai failli verser quelques larmes à la fin, Carina est vraiment très douée puisqu'elle nous donne une histoire qui se termine bien mais qui nous déchire le coeur, j'ai adoré!

 

    L'histoire est au final, très simple même si très bien pensée, on a vraiment l'impression que les mots coulent tous seuls, bon petit coup de coeur pour ce dyptique!

 

 

Commenter cet article