Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Queen Betsy, Vampire et Célibataire

Publié le par Mililivre

Auteur: Mary Janice Davidson

Editeur: Milady

336 pages

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Mourrir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et , quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenu une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...

Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringuard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik: une fille qui se respecte ne peut pas dire non.

 

 

Mon résumé et ressenti

 

J'ai longuement hésité à lire ce livre. Ce qui m'a décidé à me lancer, c'est qu'on me l'a prêté! D'abord, merci Aurore de m'avoir donné la possibilité de découvrir le monde étrange et le comportement quelque peu dérangeant de Betsy! Je ne pense pas que je l'aurai tenter de moi même sinon...

Concernant l'histoire, ça déménage! Betsy, ancienne secrétaire, et oui, elle vient de se faire virer, le jour de son anniversaire, se fait renverser par un véhicule et se réveille à la morgue. Tout ce qui la préoccupe à ce moment là est son tailleur démodé et les chaussures que sa belle-mère lui a fait porter! Bizarre cette nana... Betsy est très superficielle et parfois c'est agaçant! C'est la caricature même de la blonde! Quoiqu'avec un peu plus de caractère et un sacré sens de la répartie! C'est également une amie en or qui ne ferai pas de mal à une mouche. Le souci? Elle est devenue vampire et les vampires boivent du sang humain pour se nourrir... Sa première réaction, à part évidemment d'essayer de se tuer, elle en parle à tout le monde! Ses parents, son amie, un prêtre, un inconnu... Elle prend les choses comme elles viennent et plutôt bien! Et quand la situation ne lui plait pas? Elle envoi balader tout le monde et se barre!

Elle va faire la connaissance d'autres vampires, dont Eric Sinclair, avec qui elle va s'allier, il est beau comme un dieu mais avec un comportement à chier! Elle le déteste alors la collaboration va être mouvementée...

    Le début m'a été un petit peu difficile à lire car je n'ai pas l'habitude de ce style de lecture mais on s'y habitue vite. J'ai bien aimé l'histoire de fond même si l'intrigue est assez légère, je voulais absoluement savoir ce qu'il allait se passer! Je me suis au final bien prise à l'histoire. En fait, pour moi, ce livre est purement et simplement un livre humoristique, un genre de parodie! Beaucoup de fois, le comportement, les réactions des personnages sont exagérés. Par exemple, le sang lié au sexe, mais je préfère ne rien dire de plus et vous laisser découvrir... J'ai bien rit à certains moments, je suis une vrai gamine et un rien me fait rire alors...

 Je pense que c'est un livre qui se lit facilement et qui peut être apprécié par de nombreux lecteurs. Il faut simplement ne pas trop se prendre au sérieux et ne pas être trop attaché à un certain type de vampires super sérieux et prendre cette histoire avec légèreté!

Ca m'a fait du bien de lire un autre genre que ce que je lis habituellement et même si je ne sais pas encore si je vais continuer la série, je suis bien contente d'avoir lu ce livre et vous le conseille!

 

En cadeau un petit extrait avec lequel je me suis bien marrée:

 

-Pourquoi est-ce que vous leur avez demandé de vous tuer?

  D'habitude, je ne ferais pas de confidences de ce genre à un enfant que je ne connais pas, mais pour ma défense, ça avait été une de ces putains de nuit! En plus, elle m'avait fait remarquer le couteau qui dépassait de mes côtes, je me sentais donc obligée de lui répondre franchement.

-Ve fuis un vombie, expliquais-je. (Sauf que j'avais du mal à parler tout à coup.) V'effaye de refter morte.

-Vous n'êtes pas un zombie.

Elle désigna ma bouche.

-Vous êtes une vampire. Mais une gentille, donc tout va bien, ajouta-t-elle.

Je relevais la main si vite que je me mordis. Je senti le bout pointu de mes nouvelles canines que l'odeur du sang de sa mère avait fait apparaître. Elles prenaient toute ma bouche!

-Une vampire? Comment f'est poffible, fa? Ve fuis morte dans un acfident de voiture, pour l'amour du fiel!

Aïe, merde!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Uttya 25/08/2011 00:32


Merci pour cet avis qui me donne encore plus envie de le lire ! ( cela fait déjà quelque temps qu'il est dans ma liste ! ) merci également pour le petit extrait qui m'a bien fait sourire :-)


Mililivre 25/08/2011 13:20



Et encore, tu ne l'as pas lu dans le contexte! lol


Heureuse d'avoir pu te confortée dans ton idée de le lire! :D



tata mamanne 24/08/2011 17:52


et ouai on s'attache vite a la frivole Betsy!!!!!! et un peu de légèreté fait toujours du bien dans cette univers parfois sombre . Heureuse que tu ai apprécié le voyage dans l'univers déliré et
délurant de la reine des vampires!!
bisous


Mililivre 24/08/2011 18:06



lol oui ça fait du bien de lire des choses un peu moins serieuses et moins noires...^^


Encore merci!



La Maison du Vampire 24/08/2011 16:06


Ahh ! Un des avis tant attendu :)
Bon ben ca me conforte dans l'idée de suivre cette saga pour le plaisir de rire un peu. J'ai le premier tome, je le lirais à l'occaz' donc. Merci Mili :)


Mililivre 24/08/2011 17:46



Qu'on entende bien qu'on rigole mais pas tout du long non plus. Il y a des passages serieux avec une intrigue, légère mais interressante, derrière tout ça! Je parle beacoup d'Elizabeth Taylor
(lol) alias Betsy mais on trouve d'autres personnages sympa. J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. Contente de t'avoir convaincu! :)