Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui est Mara Dyer?

Publié le par Mililivre

Auteur: Michelle Hodkin 

Editeur: Panini France 

466 pages

Prix: 15,95 Euros

 

mara-dyer--tome-1---the-unbecoming-of-mara-dyer-450598-250-.jpg

 

 

Résumé


Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu au jour où elle s éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l accident dans lequel ses trois meilleurs amis ont perdu la vie. Dévastée par le chagrin et un terrible sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.

Pour pouvoir repartir à zéro, la famille de Mara part s installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées alors que des visions de l accident hantent son esprit. Mara a l impression de revoir ses amis décédés, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ?

 

 

Mon ressenti

 

J'avoue avoir été surprise par ce livre, agréablement surprise. J'ai été hapée dès les premières pages par l'histoire, nous rencontrons Mara qui s'évéille dans sa chambre d'hopital. Elle vient d'avoir un accident qui a coûté la vie à ses deux amies et son petit ami.

Mais Mara ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé ce soir où le vieux bâtiment de l'ancien asile s'est écroulé. Elle croit devenir folle, elle voit ses amis morts dans le mirroir, dans la rue, elle a des hallucinations et un sentiment de culpabilité ne la quitte pas. 

Pour éviter l'internement, Mara convainc ses parents que déménager lui fera du bien et qu'elle se remettra plus facilement de la mort de sa meilleures amie qui lui pèse. Sauf que ses "visions" se font de plus en plus fréquentes et lui valent des blessures, elle se sent sombrer dans la folie.

 

Parallèlement, Mara rencontre un jeune homme dans sa nouvelle école, Noah. Il semble s'intéresser de près à elle. Mais sa folie l'empêche de vouloir d'un petit ami et la réputation de playboy de Noah achève de la convaincre de ne pas tisser de liens avec lui sauf que le coeur à ses raisons... bref, vous connaissez la suite!

Noah est adorable avec Mara, il est attentionné comme il ne l'a jamais été avec aucune fille avant elle. Il est beau, intelligent. Il a tout pour lui sauf Mara qui le repousse sans cesse mais lui ne veut qu'elle.

 

Après les premières pages très prenantes, j'ai un tout petit peu été moins prise dans l'histoire jusqu'à environ la moitié du livre mais à partir de là, j'ai adoré! L'auteure nous fait tourner en bourrique comme on dit chez moi. On ne sait plus distinguer le vrai du faux, on ne sait pas si Mara voit vraiment les morts ou si elle est schizophrène. Les cachets qu'elle prend semblent faire effet un certains temps et il se passe des choses vraiment trop étranges pour être réelles donc on penche plus vers la folie et les hallucinations. 

 A contrario, à certains moments du livre, ce que vit Mara paraît tellement réel et en même temps tellement improbable qu'on ne sait plus où on en est.

Certains passages m'ont fait frissonée de trouille tellement ils étaient prenants!

 

J'étais vraiment à fond dans l'histoire, l'écriture de l'auteur a su m'emporter dans cet univers étrange et dérangeant qu'est celui de Mara Dyer et j'ai adoré!

 

Les personnages sont prenants, attachants, percutants! On les suit avec facilité et envie de vivre avec eux, le temps d'un livre, leur histoire et l'auteure nous donne vraiment une très bonne occasion de le faire puisqu'on est à fond avec eux.

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite de ce roman car même s'il n'aura été qu'une introduction à l'histoire, il est très riche en évènements et je pense que l'auteur saura surement encore nous surprendre.

A un doigt du coup de coeur!

 


Commenter cet article