Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Raïza Bellica, L'appel de la Banshee

Publié le par Mililivre

Auteur: Westley Diguet Northman

Editeur: Valentina

376 pages

Prix: 16 Euros

 

 

Raiza-Bellica.jpg 

Résumé 4ème de couverture

 

Le dernier tome des Mémoires du Dernier Cycle.

15 ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre qui opposait l’armée d’Isabel à celle de Xann, l’ennemi de la Couronne de l’Ombre. Aujourd’hui, je suis une mère et une épouse, une sorcière et la Grande Prêtresse de mon clan. L’Alliance des Six n’a jamais été aussi forte… et ma famille autant exposée au danger.

Lorsqu’une Banshee vous fait la grâce de vous prévenir d’un danger imminent, vous avez deux choix : en profiter pour vous préparer ou ne pas en tenir compte. J’ai opté pour le mauvais.

Une vendetta se prépare dans les forêts autour du village, une bataille se profile à la lueur blafarde de la lune. Je vais y perdre beaucoup et le sang coulera. Les puissances de la magie se déchaineront dans un monde que je ne connais pas encore. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour apprendre…

Je vous livre ici les plus terribles instants de ma vie.

 

 

Mon ressenti

 

     J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes de cette saga mais comme nous changeons de protagoniste, de narrateur, j'étais un peu sur la réserve...

 

L'auteur m'a néanmoins agréablement surprise.

   

Nous retrouvons Raïza Bellica, souvenez-vous, la meilleure amie sorcière de Selena Rosa mais à une toute autre période de sa vie. Elle a 37 ans et trois enfants, un travail et tous les soucis de n'importe quelle mère et épouse.

En effet, rien ne va plus avec Joshua et son fils de 15 ans n'en fait qu'à sa tête. Et à son travail, rien de mieux... 

J'ai aimé ce côté réaliste des choses, dans la vie, tout ne va pas toujours pour le mieux, on ne peut pas avoir les meilleurs enfants du monde et ça m'a aussi rassuré de voir qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a souvent des prises de becs réccurentes avec eux, je me suis donc assez facilement retrouvée dans Raïza à certains moments du récit.

 

Concernant le Coven, tout va pour le mieux depuis la paix entre les sorcières et les vampires. Jusqu'à ce que le village subisse une terrible attaque. Une attaque attendue puisqu'une mystérieuse Banshee vient prévenir Raïza de cet évènement à venir. Mais les sorcières et sorciers ne sont pas préparés à affronter ces créatures auxquelles ils ne s'attendaient pas.

 

J'ai vraiment aimé le côté sombre et plus mature de ce tome, de nouveaux personnages entrent en scène, des personnages intéressants et intriguants comme Lara par exemple. Même si elle prouve de nombreuses fois sa loyauté, on arrive pas totalement à lui faire confiance. Idem pour cette mystérieuse Banshee. D'ailleurs, avant de lire ce livre, je ne savais pas ce qu'est une Banshee, une créature que j'ai trouvé intéressante.

 

L'histoire m'a vraiment plue. C'est moins complexe que dans les derniers tomes parce que tout est expliqué dans ceux-ci justement, ici, on a plus qu'à se laisser porter par les sombres évènements.

 

C'est un tome qui peut néanmoins être lu indépendament des autres à mon avis. Même s'il est mieux d'avoir lu les 2 premiers, je n'ai pas l'impression que ça soit une nécessité.

 

 J'appréhendais aussi cette lecture car j'ai fais une "légère" over-dose de vampires et en ce moment, tout récit se rapportant à ce sujet, a plutôt tendance à m'agacer qu'a m'intéresser. Là, peu de vampires et c'est tout à mon grand bonheur!

Des surprises nous attendent dans ce tome qui est vraiment bon dans son genre. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j'étais contente de pouvoir me replonger dans cette histoire dès que je le pouvais.

 

Une suite des Mémoires du dernier cycle complètement différente des tomes précédents et c'est cela qui fait son charme. Et même si l'histoire aurait bien pu s'arrêtée avec Selena, j'ai été ravie de connaître l'avenir de certains de mes personnages préférés.

 

Un grand merci à Adeline et aux éditions Valentina pour m'avoir permis de lire ce tome, qui, j'ai entendu dire, ne sera peut-être finalement pas le dernier de la saga!

(info à confirmer...)

 

 

Commenter cet article

lire-une-passion 24/07/2013 16:05

Ah oui, de ce côté-là tu as raison ! ^^ l'histoire ne continue pas sur les deux premiers tomes, il est indépendant ^^
Et j'ai oublié de dire, mais moi aussi j'ai apprécié le côté sombre de l'histoire, ils ont grandi et du coup la vie devient plus dure ^^
Merci !! ^^

Mililivre 24/07/2013 18:55



J'ai vraiment aimé ce côté plus mature! On a affaire à des adultes et ça se ressent beaucoup! :)


Une super lecture pour moi puisque les derniers temps, j'avais un peu de mal à vraiment aimer mes lectures mais là, c'est passé tout seul! :)


Merci à toi pour ton avis! ^^



lire-une-passion 24/07/2013 15:29

Je suis du même avis que toi sur le côté réalisme. L'auteur a vraiment pris le temps de mettre en place la nouvelle vie de Raïza et c'est ce qui m'a plu.
Par contre, je ne pense pas qu'il puisse être lu indépendamment des deux autres tomes, parce qu'il spoile quand même un peu (surtout concernant Selena et ce qui lui arrive dans le dernier tome
^^)
J'ai hâte de lire la suite ! Et d'ailleurs, Lydvack m'attend dans ma PAL :p
Bises !

Mililivre 24/07/2013 15:50



Oui il spoile c'est sur! Mais si les gens ne veulent lire que celui-ci, ça n'est pas dérangeant, c'est surtout ce que j'ai voulu dire.


Bonne lecture pour Lydvack! ^^