Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebecca Kean, tome 1: Traquée

Publié le par Mililivre

Auteur: Cassandra O'Donnell

Editeur: J'ai lu

473 pages

Prix: 12 Euros

 

 

Rebecca-Kean-t1.jpg

 

 

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Burlington, nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages...

 

 

 

 

Mon ressenti

 

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Livr'à'deux sur Livraddict. Avec Joanskingdom, nous nous sommes inscrites en binôme et elle m'a choisi ce livre à lire avant le 30 octobre.

 

 Je ne pense pas avoir lu un seul avis négatif sur ce livre et beaucoup de coups de coeur alors j'appréhendais un peu car dans ces cas là, je place la barre très haut...

 

Rebecca est en fuite, sa fille est le fruit, non de l'amour mais de relations sexuelles entre elle, sorcière, et un vampire. Son coven de sorcières l'a rejeté et condamnée à mort car même si la guerre est terminée, une sorcière et un vampire n'ont rien à faire ensemble. Alors depuis une dizaine d'années, elle fuit et se cache. Lorsqu'enfin elle se sent en sécurité dans cette petite ville, elle rencontre par hasard Raphaël, un vampire haut placé qui va l'embarquer dans des histoires auxquelles elle aurait préféré ne pas être mêlée et qui risquent bien de perturber son semblant de vie paisible.

 

L'héroïne est une femme de 26 ans et a un enfant, ce qui change des héroïnes auxquelles nous sommes habitués dans ce genre de littérature et j'ai apprécié cela, car ayant moi-même cet âge (approximativement) et des enfants, il était d'autant plus facile de m'identifier à ce personnage. 

On rencontre plein de créatures surnaturelles différentes, il y en a donc pour tous les goûts. Histoire prenante durant laquelle on ne s'ennuie pas un instant, bien rythmée, il s'y passe des choses intéressantes du début à la fin. L'intrigue est intéressante mêlée à un petit peu de romance, j'ai hâte d'en savoir plus sur la relation de Rebecca et ses prétendants. Quelques questions restent en suspens et j'ai vraiment envie de savoir la suite!

Je ne suis pas au stade du coup de coeur comme beaucoup, j'ai malgré tout eu du mal à lâcher mon bouquin quand il le fallait.

J'ai bien aimé le style de l'auteure et je continuerai cette saga avec grand plaisir.

 

 

 

 

Commenter cet article