Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revenants, tome 2: Que la mort nous sépare

Publié le par Mililivre

Auteur: Amy Plum

Editeur: Macadam

348 pages

Prix: 15,50 Euros

 

Que-la-mort-nous-separe.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près : Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens. Mourir, puis revivre. Indéfiniment. La suite de Plus encore que la vie.

 

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.

 

 

Mon ressenti

 

 

J'ai été très contente de retrouver Kate et Vincent! Je n'avais pas écris d'avis sur le 1er tome mais j'avais vraiment adoré, coup de coeur pour cette histoire hors du commun! Nous y rencontrons une nouvelle sorte de revenants qui est bien loin d'être terrifiante mais est très intriguante.

 

Dans ce second tome, Vincent tente de lutter contre son instinct de Revenant qui est de mourir pour sauver des vies. Il veut épargner de la souffrance à Kate sans se soucier des conséquences que cela peut avoir sur lui mais Kate s'inquiète car Vincent est de plus en plus faible et il lui cache des choses importantes.

Les Numas ne se font plus voir et cela ne présage rien de bon, qui pourrait se révéler fatal pour Vincent et son équipe, ceux-là se tiennent sur leurs gardes mais le danger ne vient pas forcément de là où on l'attend...

 

J'ai bien aimé ce tome mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. On apprend des choses sur les Revenants et les Numas mais j'ai trouvé que ça traînait un petit peu en longueur.

Kate apparaît plus sûre d'elle, elle prend certaines choses en main mais ça m'a agacée que Vincent ait des secrets pour elle même si cela peut paraître justifié.

Nous rencontrons de nouveaux personnages intéressants. Et même si Jules paraît un peu effacé, j'ai beaucoup aimé son comportement protecteur envers Kate. Je pense qu'ils risquent de se rapprocher dans le prochain tome si Vincent est autant si peu présent pour elle que dans ce tome, ses responsabilité au sein du groupe l'emmène à souvent s'absenter.

 

L'intrigue sur les revenants se développe ici, un peu au détriment de l'histoire amoureuse. On apprend certains éléments intéressants mais pour moi, ce n'est pas encore assez.

 

Ceci dit, l'histoire globale me plait beaucoup et j'ai hâte de lire le dernier tome qui paraîtra au mois de mai 2013 donc nous n'aurons pas à attendre longtemps pour connaître le fin mot de l'histoire, il s'appellera: Qu'importe l'éternité!

 

Merci à Elodie et les éditions Macadam pour m'avoir permis de lire cette suite!

 

Les premières pages de Que la mort nous sépare à lire ici 

 

 

Commenter cet article