Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revenants, tome 3: Qu'importe l'éternité

Publié le par Mililivre

Auteur: Amy Plum

Editeur: Milan

Collection: Macadam

416 pages

Prix: 15,50 Euros

 

qu-importe-l-eternite.jpg

 

Résumé

 

 

  La guerre entre numa et revenants fait rage, et l'assaut final se profile. Mais au moment fatidique, lorsque les numa attaquent, les revenants sont trop faibles pour combattre. Livrés à eux-mêmes et forcés de protéger leurs amis plongés dans un sommeil de mort, Kate et Vincent doivent prendre des décisions qui changeront leur vie et celle des autres à jamais.

 

 

Mon ressenti

 

J'ai préféré ce tome au précédent qui manquait d'un peu d'action.

Ce dernier tome est riche en révélations et en action puisque l'on ressort entièrement satisfaits de cette lecture, sans se poser plus de questions.

 

Heureusement que ce troisième opus arrive peu après le second puisque la terrible fin de ce dernier nous laisse dans un complet désespoir.

Violette a brûlé le corps de Vincent. Kate perd donc son grand amour et perd pied. Mais lorsque l'esprit de Vincent se manifeste, elle se ressaisie et cherche à tout prix un moyen de le faire revenir, car elle en est persuadée, il existe une solution quelque part pour qu'il soit de nouveau à ses côtés.

 

J'ai encore une fois beaucoup aimé me plonger dans cet univers, on y apprend beaucoup de choses dans ce tome sur les Revenants mais aussi sur les Guerrisseurs.

 

Kate gagne de plus en plus en assurance, elle prend de plus en plus de risque pour Vincent et les Bardias. Elle sait maintenant se battre et est prête à en découdre!

 

J'ai, comme pour les autres tomes, aimé les personnages, j'ai été contente d'en rencontrer et d'en revoir d'autres. Il y en a un qui m'a fait mal au coeur et que j'aurais aimé connaître encore plus. Jules. Je sais qu'il existe une nouvelle de son point de vue, je regrette simplement qu'elle soit en VO puisque je ne lis pas l'anglais...

 

Beaucoup de rebondissements dont certains sont assez prévisibles mais ça ne gâche en rien l'histoire puisque, pour ma part, j'avais envie de l'histoire se déroule ainsi! Un tome un peu plus sombre que ces prédécesseurs, j'ai beaucoup aimé!

 

Une très bonne trilogie que je vous conseille!

 

Merci à Elodie et à la collection Macadam!

Commenter cet article