Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roméo forever

Publié le par Mililivre

Auteur: Stacey Jay

Editeur: Milan

347 pages

Prix: 15,20 Euros

 

romeo-forever.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

Souvenez-vous.

Roméo se tue pour Juliette.

Juliette se tue pour Roméo.

 

La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarne le Bien, lui le Mal.

Jusqu'au jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger.

Au risque d'oublier Juliette. 

 

 

Mon ressenti

 

Bizarrement, j'ai eu quelques hésitations avant d'ouvrir ce livre. La couverture fait très froide et je dois avouer que j'ai toujours peur des seconds tomes, peur qu'ils ne soient pas à la hauteur du premier.

Quand finalement j'ai commencé à le lire, dès les premières lignes je me suis sentie transportée par l'histoire et les personnages!

 

Attention, spoilers dans la suite si vous n'avez pas lu le premier tome!

Si vous n'avez pas lu le premier tome, allez plutôt voir mon avis par ici! :)

 

Nous retrouvons Roméo là où nous l'avons laissé, dans son corps pourrissant, incapable de bouger, de parler, de ressentir quelque sensation.  

   

L'ambassadrice lui rend visite et lui propose un marché. Il doit retourner dans le dernier corps qu'il a occupé et effectuer une mission pour le Bien, Arielle doit tomber amoureuse de lui pour qu'elle puisse croire en l'amour et ne bascule pas du côté obscure. Arielle, la vrai. Pas l'esprit de Juliette.

   

En récompense de sa mission, Roméo prononcera ses voeux pour devenir un ambassadeur et ne sera plus prisonnier de ce corps en décomposition.

   

Sauf que les choses ne se passent pas vraiment comme Roméo l'avait prévu. Il va rencontrer Arielle, une fille qui parait fragile aux premiers abords mais qui est forte et courageuse et surtout, elle déteste Dylan, le garçon de qui Roméo a emprunté le corps... Il va falloir qu'il se batte pour conquérir le coeur de cette jeune femme à fleur de peau, au risque d'y laisser la sienne...

 

   

J'ai beaucoup aimé tous les personnages, même les méchants! Bien sûr, Roméo est génial et surprenant, différent du premier tome, je l'ai adoré. Arielle est une fille perturbée, elle a des cicatrices sur le corps et à des crises d'angoisses, les autres lycéens la rejettent, ils la pensent folle. Est-ce que Roméo va réussir a percer cette coquille qu'elle s'est forgée à cause de ces années de moqueries?

 

 

L'auteur est géniale! Elle réussit à nous écrire une histoire du point de vue des deux protagonistes tout en gardant une grande part de mystère! Les pages défilent à une vitesse incroyable, je ne me suis à aucun moment ennuyée durant cette lecture au contraire! J'en voulais toujours plus à chaque page tournée!

 J'ai été très surprise par certaines révélations et jusqu'à la fin, on se demande ce qu'il va advenir des personnages. 

Une fin qui est d'ailleurs assez surprenante et si elle me convient parfaitement, je ne m'attendais pas à ça. 

J'ai été très attendrie par cette romance, ce combat qui est mené au nom de l'Amour et du Bien. Mais à quel prix?

 

 

Petit coup de coeur pour cette suite divinement écrite!

 

Un grand merci à Elodie et la collection Macadam!

 

 

Commenter cet article

l0raah_ 14/03/2013 20:11

Aaah, ravie de voir que tu ais aimé ce tome aussi ♥ J'ai adoré ces deux livres, Stacey Jay est vraiment une auteur talentueuse :)

Mililivre 15/03/2013 13:51



Oui j'ai beaucoup aimé ces 2 tomes! :)