Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sacrifice Ultime

Publié le par Mililivre

Auteur: Richelle Mead

Editeur: Castelmore

602 pages

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

     
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.
La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver.
Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis... et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté.
Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

 

 

 

Mon ressenti

 

Enfin j'ai terminé ce livre tant attendu et tant redouté à la fois! Attendu car comme tout fan de Vampire Academy qui se respecte, je voulais savoir la fin, savoir qui a tué la reine Tatiana, savoir qui est l'enfant illégitime d'Eric Dragomir et enfin savoir ce qu'il allait se passer avec Dimitri et Adrian!

J'ai eu toutes les réponses à mes questions en passant, comme d'habitude en lisant chaque livre de cette saga, par diverses émotions. J'ai ressenti beaucoup de frustration (Richelle Mead aime nous faire mariner...), des joies, de la tristesse, des surprises et des coups de rire! 

L'action et l'intrigue sont au rendez-vous, comme toujours me direz-vous!

Tant redouté car je ne voulais pas terminé cette superbe saga ni quitter les personnages auxquels je me suis tant attachée. C'est avec une excitation palpable (ceux qui me suivent sur Facebook ont dû s'en rendre compte) et une boule au ventre que j'ai lu ce tome. J'ai voulu le savourer mais les évênements qui s'y déroulent m'ont incitée à vouloir en lire toujours plus et toujours plus vite.

 

Dans ce tome, les rôles doivent s'inverser. Rose, qui d'habitude aide et trouve les solutions en fonçant tête baissée, va devoir s'en remettre à ses amis pour la sortir de cette mauvaise passe. Mais c'est sans compter sur son tempérament de feu. Rose ne tiendra pas à attendre qu'on lui résoude ses problèmes. Elle va embarquer Sydney et Dimitri dans une course folle qui vise à trouver qui est l'enfant illégitime du père de Lissa. Elle va devoir faire confiance à ses amis et à ses ennemis pour résoudre ces mystères qui l'aideront à la faire innocenter du meurtre de la reine.   

 

Comme tous les tomes de la saga, j'ai adoré. Et même si comme on me l'a dit, la fin est peut-être prévisible, je n'espérais pas qu'il s'y passe autre chose.

 

Les personnages sont fidèles à eux-même tout en ayant mûri pour certains, Lissa est surprenante dans ce tome, plus téméraire que dans les autres, j'ai beaucoup aimé! Rose est un peu plus réfléchie face à certaines situations, mais il est toujours difficile pour elle de contrôler ses impulsions...  

 

Un superbe final qui répondra à l'attente de tous les fans!

 

 

Un petit mot sur la saga

 

Je ne sais même pas quels mots employer tellement cette saga est géniale. Véritable coup de coeur pour moi! Superbe découverte, les personnages sont tous géniaux et Richelle Mead ne manque vraiment pas d'idées! Dans aucun tome je ne me suis ennuyée, je me suis plusieurs fois demandée "Mais avec tout ce qu'il s'est déjà passé, qu'est-ce qu'elle va nous inventer?" Et j'ai toujours eu d'agréables réponses à cette question! J'ai pleuré et ri en lisant cette saga, j'ai ressenti des émotions inimaginables et mon petit coeur s'est brisé en mille morceaux pour se rapiècer doucement. Sans aucun doute ma saga préférée! 

 

Je vous recommande vraiment cette saga!

 

 

Commenter cet article

Elo-dit 23/01/2012 22:01

Ne m'en parle pas .....

Elo-dit 23/01/2012 20:06

Oh je partage ton avis ... Ma sage préférée également !
Je n'arrive pas à réaliser que c'est terminé ...

Mililivre 23/01/2012 20:48



Oui dûr hein de se dire qu'on ne verra plus ces personnages! :s