Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sailor Moon, tome 1: Pretty Guardian

Publié le par Mililivre

Auteur: Naoko Takeuchi

Editeur: PiKa édition

238 pages

Prix: 7,05 Euros

 

  Sailor_moon_1.jpg

 

 

Résumé

 

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Je connais très bien l'anime Sailor Moon, j'en étais fan! Je ne m'étais par contre jamais essayée à la lecture de quelque manga que se soit alors étant une grande fan de la justicière en uniforme d'écolière, lorsque je l'ai vu en rayon, je me suis laissée tentée.

 

C'est non sans appréhension que je me suis lancée dans cette lecture, car comme beaucoup le savent déjà, le manga se lit de droite à gauche et j'ai cru que l'exercice allait s'avérer difficile mais on s'y fait très vite!

 

J'ai vraiment adoré la façon dont est fait le manga! En plusieurs actes (plusieurs petites histoires) qui se lisent très vite, je n'ai pas vu défiler les pages.

 

La collection de mangas Sailor Moon est rééditée depuis cette année, avec quelques pages en couleurs qui sont superbes, j'ai vraiment aimé.

 

 

 

J'ai vraiment adoré retrouver une des mes héroïnes préférées! Les dessins sont superbes et l'histoire est toute aussi géniale que dans mes souvenirs! J'ai bien rit à certains passages, Usagi (ou Bunny dans l'anime) est trop marrante, elle est maladroite, paresseuse et mauvaise élève et pleurnicharde. C'est pourtant à elle qu'on va confier l'avenir du monde...

 Dans ce tome, elle est un peu dépassée par les évènements mais heureusement pour elle, elle va rapidement trouver des alliées qui seront là pour la soutenir et un allié en particulier qui faisait chavirer mon coeur déjà lorsque j'étais toute jeune: Tuxedo mask (ou l'homme masqué) Ah la la! Que de bons souvenirs! :)

 

Je continuerai avec grand plaisir cette série de mangas dont le second tome de la nouvelle édition sortira le 5 septembre, je l'attends avec impatience!

 

 

 

Commenter cet article

Aidoku 30/07/2012 17:53

Ahhhhhhhh Sailor Moon !
Fan de la première heure, je suis en train de lutter pour ne pas succomber à cette réédition, puisque je possède déjà la précédente.
Si tu as aimé l'animé, tu ne pourra qu'adorer le manga, bien meilleur.

Mililivre 30/07/2012 18:56



J'ai vraiment hâte de lire le second tome! :)