Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selena Rosa

Publié le par Mililivre

Auteur: Westley D. Northman
Livre auto édité
473 pages
 
 
Résumé 4ème de couverture
 
Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.
Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.
 
   
Mon ressenti
Pour dire la vérité, je n'avais pas encore lu d'histoire de sorcière et j'ai adoré! Je me suis rendue compte que même lorsqu'il n'y avais pas de vampire (au début du roman) l'histoire peut être tout aussi prenante et interressante!
L'auteur réussi haut la main à mener son histoire du début à la fin!
Il se passe tellement de choses au début avec la découverte de ce qu'elle est, de ses pouvoirs etc, qu'on se demande ce qu'il va advenir de la suite. Et bien je peux vous garantir qu'a aucun moment je ne me suis ennuyée dans ce livre! Pas de moment plat et des personnages tous plus interressants les uns que les autres, même ceux qui ne restent pas présents tout au long de l'histoire sont d'une grande importance dans la nouvelle vie de Selena.
 
Cette histoire change de ce que je lis d'habitude et il me parait ne jamais avoir entendu parler d'une histoire semblable à celle-ci: une jeune femme qui se découvre mi-sorcière mi-vampire part à la recherche  de son identité.
    Au départ, on pense que Selena va simplement à la rencontre de son père et que tout sera basé sur cette rencontre, mais ça va bien au delà de cela.
L'auteur a créé tout un monde où rien n'est laissé au hasard et nous raconte tout au long du roman, et à travers les yeux de Selena, les origines de ce monde sans pour autant nous barber. 
 Selena fera de magnifiques rencontres (et des moins bonnes) durant ce voyage qui la mènera à connaitre ce monde entre deux auquel elle appartient.
  
Ce roman se lit facilement, on y trouve pour plus des 3/4, des dialogues, ce qui était pour me plaire. Et même si on sait que l'histoire se passe de nos jours, on a l'impression de se trouver, au début en tout cas, dans un vieux village espagnol. Ce qui correspond à mon lieu de vacances alors j'ai d'autant plus réussi à entrer dans le roman. A aucun moment je n'ai eu du mal à m'imaginer les paysages, les personnages, les sentiments (d'ailleur j'ai bien failli verser ma larme dès les deux premiers chapitres). En ligne ici.   
Deux petits regrets: le premier est, qu'avant de commencer un livre, j'en lis toujours la dernière phrase et là, c'est une grosse erreur, car cette dernière petite phrase nous révèle une chose très importante qui nous enlève quelques surprises, mais pas toutes! Car ce roman en est truffé! Alors un conseil si c'est votre habitude également: ne lisez pas la dernière phrase!
Le deuxième est qu'il est "passé sous silence" le fait de savoir comment Selena découvre cette même dernière phrase (quelle enquiquineuse celle-ci! lol ) et je trouve que c'est un peu dommage, j'aurai aimé assister à sa découverte et ses sentiments par rapport à cela.     
 
   Pour terminer, je pensais que ce roman allait être bien... mais il m'a plu au-delà de mes espérences! Nous allons de surprises en surprises sans se douter de ce qu'il va se passer et je tiens personnellement à féliciter l'auteur pour ça! De plus, j'ai beaucoup aimé retrouver quelques expressions de notre belle langue française!     
   Et pour une fois, je peux me vantée que l'auteur lira mon avis! C'est pas génial?
Félicitations Wes pour cette belle surprise que tu nous a réservé avec ce roman! Je te souhaite bonne continuation dans ta vie d'auteur bientôt célèbre! Et vivement le tome 2!
 
Je vous invite à découvrir le site officiel de Selena Rosa et de son auteur Westley D. Northman.
Ce roman étant auto-édité, les achats se font uniquement par commande ici.
   
Trailers officiels  
 
Du point de vu d'un autre personnage
 
Commenter cet article
U
Merci Milie de m'avoir fait découvrir ce livre ! J'ai adoré, et tout comme toi, c'était mon premier livre de sorcières, ça m'a donné envie de lire d'autres livres de sorcières !!
Répondre
E
<br /> Très beau billet =)<br /> Je suis en train de le lire et comme toi j'ai failli lâcher une petite larmes au début de cette lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que ça te plaise! :) Merci^^<br /> <br /> <br />  J'espère qu'il te plaira jusqu'au bout autant qu'a moi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu es conquise, je les avis sur ce livre et beaucoup de gens l'ont trouvé très bien, je l'ai ajouté à mes envies :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, il est très bien! Tu peux te lancée les yeux fermés! Le mélange sorcière-vampire est exquis! Ce livre est un régal!<br /> <br /> <br />