Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selena Rosa, tome 2: La marche pour la paix

Publié le par Mililivre

Auteur: Westley D.Northman

Editeur: Valentina

375 pages

Prix: 19,90 Euros

 

Selena-Rosa-2.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

Je suis à la croisée des chemins, l'heure est venue d'accepter ma Destinée. Je suis Selena Rosa, le fille d'une sorcière et d'un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.

Tarja est tombée mais la guerre approche et s'apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés.L'Alliance des six, les Covens des sorcières, créée par mon ancêtre est menacé par une force inconnue et dévastatrice.

Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif: La Paix.

Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrai la mission qui repose sur mes épaules sepuis des siècles et je réussirai.

C'est le chapitre final de mon histoire, c'est la fin de mes mémoires. C'est ici que tout s'arrête.

 

 

 

Mon ressenti

 

En lisant déjà le résumé, on sent qu'on va passer des moments forts durant cette lecture car la cause de Selena n'est pas des moindres et elle va tout risquer pour arriver à son but: La Paix entre les vampires et les sorcières.

En effet, même si Selena est enceinte, ça ne va en aucun cas l'empêcher de se battre et l'auteur ne la ménagera sur aucun point, autant physiquement que moralement, elle va en voir de toutes les couleurs et nous aussi! Préparez-vous à vivre des moments sombres et douloureux mais ne vous faites pas de soucis, de bons moments heureusement sont aussi au rendez-vous. J'ai failli verser ma larme à plusieurs reprises et à la fin je n'ai pas su me contenir, et d'ailleurs, quelle fin!  Je ne m'attendais vraiment pas à ça!  

 

Dans ce tome, la grossesse de Selena prendra une place énorme et si certains n'en comprendrons peut-être pas la cause dès le début, ils l'apprendront au fil de leur lecture. L'auteur a vraiment poussé dans le détail cette grossesse, pour ma part, je trouve ça n'était pas forcément nécessaire d'en dire autant mais c'est un plus pour certaines personnes car ça rend les choses plus réelles. J'ai tout de même apprécié les recherches de l'auteur sur le sujet.

  Dans ce tome, il y a plus d'actions que dans le 1er, le récit est riche en évènements, certains sont surprenants! Selena aura de grandes responsabilités et de grandes décisions à prendre qui n'auront pas de conséquences que sur elle mais Selena a confiance en la cause pour laquelle elle se bat et ses amis seront là pour l'épauler. 

Après un an d'attente, j'ai eu grand plaisir à retrouver les personnages de cette saga. Même si, je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à douter d'Isabel, la reine des vampire pourtant si avenante, n'est quasiment pas présente dans ce tome et cela m'a perturbé quelque peu quant à ses intentions... 

 

Nous rencontrons beaucoup de personnages en différents lieux mais à aucun moment je ne me suis mélangée les pinceaux car tout est bien organisé. J'ai vraiment l'impression que l'auteur a prit le temps pour ce livre, rien n'est laissé au hasard et c'est vraiment appréciable.

 

Un très bon second tome qui nous fait comprendre quelques éléments pour la suite de la saga.

 

Si vous avez lu le 1er tome, ne passez pas à côté cette superbe suite!

Et si vous n'avez pas commencé la saga... Et bien... Vous savez ce qu'il vous reste à faire! ;)

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Sly 05/08/2012 20:33

Alalala ton avis donne trop envie de se jeter dessus !
Malheureusement pour moi, c'est trop raid niveau finances en ce moment. Ca fera peut-être pour un cadeau de Noel a la limite ^^

Mililivre 06/08/2012 04:09



C'est pas simple, je te comprends!