Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sinder, tome 1: Expérimentation

Publié le par Mililivre

Auteur: Jane Devreaux

Editeur: Auto-édité

276 pages

Prix: 9,99 Euros

 

sinder--tome-1---experimentation-568280-250-400.jpg

 

    Résumé

 

Une rumeur peut faire de vous quelqu'un de populaire, quelqu'un de dangereux. Une rumeur peut tout changer. Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d'un. On raconte que ses parents sont en prison, qu'elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c'est Sandre River. Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d'envie toutes les filles. Lui, c'est Josh Anderson. Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu'il lui plait. Jamais, Josh n'avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. «Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n'importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route.» Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d'amour ?

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

 

 

 

Mon ressenti

 

Avec une 4ème de couverture alléchante comme ça, je ne pouvais que me lancer dans l'aventure de ce partenariat! Merci beaucoup à Jane de m'avoir donné l'opportunité de lire son livre!

 

L'héroïne, de son nom assez particulier, Sandre, est une jeune en retrait des autres, elle s'habille et se comporte de façon à ce que l'on ne s'approche pas d'elle. Elle ne veut pas d'amis et fait vraiment tout ce qu'elle peut pour éloigner tout le monde d'elle.


Malheureusement, c'est son tour de faire un exposé pour le cours d'éducation citoyenne et bien sûr, cet exposé doit se faire en binôme...


Son professeur lui colle Josh Anderson pour faire ce travail, un des rugbymans les plus populaires du lycée et qui, comme tous les autres, méprise Sandre pour sa différence et pour la peur qu'elle engendre...

Ca promet...

Mais Sandre ne veut pas attirer les foudres de la direction du lycée qui pourrait vouloir convoquer ses parents alors elle s'exécute sans discuter.

 

Une rebelle aux yeux fardés de noir qui a peur que ses parents soient convoqués chez le proviseur? J'ai été assez étonnée de cela et me suis dit qu'il devait y avoir anguille sous roche... Dans quel genre de famille grandit-elle? Comment sont ses parents? Vit-elle avec ses parents d'ailleurs? Car la rumeur dit qu'ils sont en prison... Autant de questions que nous nous posons et qui nous maintiendra en suspens tout au long du livre.


Malgré leurs différences, Sandre et Josh qui se connaissent à peine vont rapidement convenir d'un terrain d'entente: le sexe.

Ca commence par une partie de jambes en l'air pour finir par un besoin vicéral d'être ensemble.

 

J'ai vraiment aimé cette histoire qui est complètement hors du commun par rapport à ce que l'on peut voir en ce moment. Le début est assez banal mais bien vite, l'auteure donne un tout autre ton à l'histoire. Du sexe sans sentiments, un langage cru et une situation particulière pour Josh qui a une petite amie mais qui ne semble pas se soucier du mal qu'il fait en s'envoyant en l'air avec une autre fille. 

Alors oui, tout est plein de situations pas très saines mais tout cela ne m'a pas vraiment déranger, au contraire. Ca change de lire une histoire qui sort des sentiers battus.  

 

J'ai bien accroché aux personnages même si j'ai parfois eu du mal à comprendre leurs comportements ou leurs pensées mais tout s'éclaire à la fin, on comprend. Cette fin est d'ailleurs très surprenante! Une révélation m'a laissée vraiment bouche bée.

 

J'ai adoré le franc parlé de Sandre qui ne mâche vraiment pas ses mots, elle veut choquer les gens qui l'entourent et elle y arrive très bien. Certaines de ses répliques m'ont vraiment fait rire.

Je pense que je lirai la suite car j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir de Sandre et de son histoire avec Josh.

 

J'aurais par contre plus classé ce livre dans la catégorie érotique plutôt que new adult même si cette histoire met en scène de tout jeunes adultes car il y a vraiment beaucoup de scènes de sexe, bien plus que de scènes de sentiments ou autres...

De jeunes adultes qui paraissent passer de l'adolescents complètement ignorants à des adultes expérimentés.

 

Je ne sais pas si l'histoire va plaire à tout le monde mais moi, je l'ai trouvée très sympa et le livre se lit très vite donc je le conseille, ne serait-ce que pour lire autre chose de ce que l'on à l'habitude.

 

Petit bémol pour un passage qui m'a un peu paru long et sans intérêt, le moment où Sandre cherche des infos dans les livres de sa mère, c'est drôle au début mais les descriptions sont trop longues sur ce passage et c'est lassant. Sinon, rien à redire pour le reste du livre qui est bon! 

 

Commenter cet article
M
Je viens moi aussi de recevoir le livre de Jane Devreaux !! La résumé est tentant et ton avis me donne encore plus envie de l'ouvrir !! Vivement que je commence cette lecture :)
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi! ^^<br /> <br /> <br /> Bonne lecture! :)<br /> <br /> <br /> <br />