Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soraya Vamp, tome 1: La revanche des Olympiens

Publié le par Mililivre

Auteur: Marie-Danielle Merca
Editeur: P & P éditions
262 pages
Prix: Format e-book à 3,99 Euros
        Format papier à 13,12 Euros
 
Soraya-Vamp-T1.jpg
 
Résumé 4ème de couverture
 
Je m'appelle Soraya Vamp, un nom qui fait sourire. Je n'y attachais pas d'importance avant de découvrir la vérité, avant de m'engouffrer dans un monde qui subsiste en marge de celui que vous connaissez. Les créatures de la nuit existent et certains mythes oubliés des hommes sont plus réels que jamais. Tout cela, ma mère le savait. Elle me laisse aujourd'hui un héritage monstrueux: l'avènement d'une guerre qui mêle humains, vampires et dieux de l'Olympe. . . Préparez-vous à plonger dans l'univers d'une héroïne Réunionnaise, pas comme les autres !
 

  Le trailer
 
 

 
 
 
Mon ressenti
 
    Ce livre est une bonne surprise!
Un mélange de vampirisme et de Dieux grecs, cette lecture est très sympatique et j'aime beaucoup cette couverture!
 J'ai vraiment aimé ce mélange, j'adore tout ce qui touche à la mythologie greque et j'ai adoré cette façon de voir l'origine des vampires qui m'a d'ailleurs inspirée puisque lorsque mon fils de presque 10 ans m'a demandé comment est "né" le premier vampire sur terre, je lui ai raconté cette histoire!
 
Nous faisons la connaissance de Soraya qui vit avec son oncle depuis que sa mère est morte. Elle vit sur l'île de la Réunion, c'est un de mes rêves d'aller passer des vacances là-bas! Alors, j'ai été très contente de me trouver dans ce décor même si, à ma grande déception, il n'y a pas tant de descriptions sur les paysages que je l'aurais espéré. 
 
Soraya a une vie tout à fait normale, elle travaille, a un petit-ami... Mais tout va très vite dérailler lorsqu'elle a un accident de voiture, l'odeur du sang lui donne des sensations bizarres et elle voit des choses étranges...
 
Ce premier tome ne manque pas d'action! Dès le début nous sommes embarqués dans un monde surnaturel avec une histoire très sympathique.
Je ne me suis cependant pas vraiment attachée aux personnages, je ne sais pas pourquoi, peut-être que j'aurais voulu en savoir plus sur leurs sentiments, leurs personnalités...
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le style de Marie-Danielle, un vocabulaire riche et varié et ce roman est très bien corrigé avec une fin qui annonce une suite intéressante!
 
 
Merci à Marie-Danielle pour la confiance qu'elle m'a accordée en me confiant le soin de lire son livre.
 
 
 
 

Commenter cet article