Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stage dive, tome 1: Rock

Publié le par Mililivre

Auteur: Katie Scott

Editeur: JC Lattès

Collection: &moi

294 pages

Prix: 12,50 Euros

 

rock1.jpg

 

 

Résumé

 

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt-et-un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom "David" tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils se sont mariés durant la nuit... Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

 

 

 

Mon ressenti

 

J'ai beaucoup aimé la situation cocasse dans laquelle se trouve l'héroïne au début du livre.

Le lendemain de sa fête d'anniversaire, Evie se réveille avec la gueule de bois sur le sol de la salle de bain de sa chambre d'hôtel à Las Vegas. Jusque là, rien de bien dramatique. Sauf que, dans cette chambre d'hôtel, se trouve aussi un charmant inconnu. Qui est-il? Evie ne se rappelle malheureusement de rien, elle avait beaucoup trop bu.

En voyant son doigt orné d'une magnifique bague, elle comprend qu'elle s'est mariée avec lui durant la nuit, chose impensable pour elle qui est une maniaque de l'organisation, qui fait des plans pour tout. Et à aucun moment elle n'avait prévu de se marier surtout pas avec une personne qu'elle ne connait pas!

Premier choc.

Ils décident d'un commun accord de divorcer sans plus tarder.

Le temps de rentrer chez elle, Evie est poursuivie par un tas de paparazzis qui lui apprennent qu'elle vient de se marier avec une rock star! Second choc pour cette fille si discrète...

 

En tentant de la protéger de tout ce remu-ménage, David lui propose de passer les quelques jours qui les séparent du divorce au calme dans sa maison au bord de mer.

Sauf que sur place, les choses ne se passeront pas comme prévu...

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est au début vraiment drôle pour ensuite, nous emmener vers plus de sentiments.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages, on s'attache beaucoup à eux. Evie a un caractère bien trempé et j'ai beaucoup aimé sa personnalité désintéressée. Elle sait prendre les bonnes décisions au bon moment, parfois malgré ses sentiments.

 

David, lui, est adorable et ce, dès le début du livre. Il prend soin d'Evie lorsqu'elle a la gueule de bois et à contrario d'elle, se rappelle tout de la nuit qu'ils ont passé. Il semble même blessé qu'elle ait tout oublié.

Mais comment pourrait-il vouloir d'une fille comme elle alors qu'il peut avoir toutes ces bombes à ses pieds?

 

J'ai vraiment aimé la tournure de l'histoire qui démarre vraiment mal... On rit durant notre lecture, on pleure aussi, car bien sûr, tout ne sera pas rose pour les deux jeunes mariés. J'ai eu un gros coup au coeur à un moment donné et j'ai adoré ça!

L'auteure nous surprend avec cette histoire hors du commun et nous réserve également des surprises au cours de notre lecture.

 

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages mais aussi de certains personnages secondaires qui sont intéressants.

 

Il ne m'a pas manqué grand chose pour avoir un coup de coeur, peut-être que les choses vont un petit peu trop vite pour moi mais j'ai tout de même vraiment beaucoup aimé!

 

Une très bonne lecture!

 


 


 


Commenter cet article