Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Starters

Publié le par Mililivre

Auteur: Lissa Price

Editeur: Robert Laffont

451 pages

Prix: 17,15 Euros 

 

 

CVT_Starters_7601.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

Dans un futur proche : après les ravages d'’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'’esprit d'’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n'’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !
Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d’'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.

 

 

Mon ressenti

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais je n'ai pas vraiment accrocher à ce livre, pourtant, l'histoire est sympathique, bien pensée.

Dedans, il y a ce que je cherche en général dans un livre, de l'action, une intrigue, des rebondissements, une petite dose de romantisme, cependant, je ne me suis attachée aux personnages seulement à la fin.

J'ai peut-être lu ce livre au mauvais moment, je ne sais pas car il est loin d'être mauvais mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai été vraiment détachée presque tout le long de ma lecture, je n'ai pas été prise par les sentiments.

Je suis un peu déçue du coup car je voulais absolument le lire, il a été le coup de coeur de bon nombre de personnes mais il faut croire que la magie n'a pas opéré sur moi.

Pour celles et ceux qui me suivent sur facebook, vous vous rappellez que je pensais avoir deviné la fin? J'avais raison mais sur une infime partie seulement car j'ai eu des sacrés surprises!  

 

    La fin annonce un second tome intéressant, une révélation m'a laissée bouche bée et peut-être bien, certainement même, je le lirai pour me faire un avis plus poussé.

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Livr'a'deux pour Pal'addict en binôme avec lavoixdulivre. 

 

 

Commenter cet article

Elo Dit 05/02/2013 19:51

:(

Mililivre 10/02/2013 19:05



Oh, c'est pas très grave hein! ^^ Juste dommage car j'aime bien leurs bouquins!



Elo Dit 05/02/2013 19:39

Oh oui, c'est dommage... Tu as fait une demande pour les sorties à venir ?

Mililivre 05/02/2013 19:41



Non, je n'aime pas trop insister. On verra s'ils me recontactent sinon, je laisse tomber pour le moment.



Elo Dit 05/02/2013 19:08

Mince... :(

Mililivre 05/02/2013 19:34



Et oui... Surtout qu'ils ont de bons bouquins, c'est dommage...



Elo Dit 04/02/2013 10:04

On va voir ce que ça donne avec le T2 ;)

Tiens, au fait, je voulais te demander, tu as un partenariat avec la Collection R ?

Mililivre 05/02/2013 17:34



Non, j'ai eu un partenariat pour Confusion mais tous les autres SP sont déjà distribués quand je les demande :(



Elo Dit 03/02/2013 20:44

Oh c'est bien dommage :( :( :(
Parce que, tout ce que tu regrettes de ne pas avoir ressenti, moi, je l'ai ressenti. Du coup, j'ai vraiment adoré cette lecture.
Mais je suis d'accord avec toi, on a tous nos passages à vide...

Mililivre 04/02/2013 04:23



Oui c'est dommage car j'avais entendu plein de bonnes choses sur ce livre et même si le fond de l'histoire m'a plu, ben voilà quoi... :/