Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Succubus blues

Publié le par Mililivre

Auteur: Richelle Mead

Editeur: Milady

500 pages

Prix: 8 Euros

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

C'est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme.
A priori, un destin plutôt sympa : la jeunesse éternelle, la séduction absolue... mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne... Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi : quelqu'un s'est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au coeur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s'en sortir ?

 

 

Mon ressenti

 

Merci encore à Justine du blog Les Yeux Plus Gros Que Le Temps car j'ai gagné ce livre en participant à un concours sur son blog et je dois dire que si je ne l'avais pas gagné, je ne l'aurais certainement pas acheté.

Je m'explique:

J'aime énormément Richelle Mead mais je n'ai pas entendu que des choses positives sur cette saga et, je ne sais pas... peut-être que j'ai eu un peu peur de me lancer dans une histoire de succube, de peur que ça soit un peu plat... le couverture ne m'attirait pas forcément donc un tout qui ne m'attirait pas plus que ça...

Puis, il y a eu ce gros vide après le dernier tome de la saga Vampire Academy écrite par Richelle Mead également, et je me suis dit que j'allais tout de même tenter cette saga, après tout, rester avec la même auteure ne devrait pas me changer beaucoup... Et là, beaucoup de personnes qui me suivent sur la page facebook du blog me l'ont fortement conseillé donc je me suis lancée.

 

Pas de changement? Erreur! Cette saga est entièrement différente tant par l'histoire, par les personnages que par le public qu'elle vise.

 

Georgina ne rêve que de vivre une vie normale avec un mari, des enfants... Mais Georgina est une fille de Lilith, une succube.

Les succubes sont des créatures qui séduisent des mortels afin d'avoir des relations sexuelles avec eux pour soutirer leur énergie vitale et elle déteste ça! Mais c'est la dure loi des démons... son fardeau à porter contre l'éternité qui lui a été offerte.

Georgina est un petit bout de femme super sexy avec un sacré sens de la répartie! Mais c'est en même temps une femme fragile qui n'est pas invincible.

Elle doit jongler entre deux boulots, libraire la journée et succube le reste du temps. Etre succube est un job à plein temps! Elle doit faire pêcher les mortels ou même les convaincre de vendre leur âme au diable pour une partie de jambes en l'air! Attention! Ne pensez pas qu'il y a des scènes de sexe à chaque chapitre, l'histoire n'est pas basée uniquement sur ça!

J'ai beaucoup aimé l'histoire globale même si certains éléments se sont révélés prévisibles ou faciles à deviner, il reste tout de même des surprises à la Richelle Mead! Quelle imagination débordante cette auteure! J'adore! 

 

Les personnages ont tous leur importance et j'ai aimé leurs différents caractères, ils sont tous intrigants à leur façon...

 

J'ai refermé ce livre avec un sourire aux lèvres. Ce fut une lecture vraiment sympatique avec une intrigue intéressante et des réflexions tordantes! Pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé.

 

Ce livre n'a fait que confirmer mon attirance pour cette auteure de talent!

 

Une saga que je continuerai avec grand plaisir!

 

Commenter cet article

Justine 26/01/2012 19:54

Je suis contente qu'il t'ai plu !! :) Merci pour ton remerciement en haut.
Et bien je peux te dire une chose dans les tomes suivants à partir du 3, on retrouve vraiment la Richelle Mead de VA avec des rebondissements incroyables, tu ne seras pas déçue !

Mililivre 26/01/2012 19:55



J'ai hâte de lire la suite!^^