Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syrli, tome 2: Le pleuple de l'ombre

Publié le par Mililivre

Auteur: Maegan Spooner

Editeur: Milan

Collection: Macadam

416 pages

Prix: 15,20 Euros

 

syrli2.gif

 

 

Résumé

 

Traquée. Encore et toujours. Par les hommes-ombres qui sèment la terreur et le chaos. Syrli n'a pas le choix, elle doit fuir. Mais elle est capturée par des hommes sortis de terre, et emmenée dans la ville de Léthé, où règne le tyran Prométhée. Une fois encore, Syrli n'a pas le choix : elle doit combattre. Et rejoindre la résistance. Désormais, elle connaît son destin : faire face à Prométhée.

 

 

Mon ressenti

 

J'ai lu le tome 1 il y a longtemps maintenant et j'avoue que lorsque je me suis plongée dans ce tome, j'avais l'univers en tête mais les détails étaient bien enfouis donc je ne m'en rappelais plus de beaucoup. Mais heureusement, ce début de tome nous remet de suite dans le bain. Sans nous raconter une nouvelle fois l'histoire complète du premier livre, l'auteur nous rappelle, par les pensées de Syrli, tous ces détails qui auraient pu nous échapper.

 

J'ai vraiment adoré ce tome. Plein d'action, Syrli n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers car la menace des hommes-ombre est toujours présente. Tansy l'accompagne pour ce voyage et Syrli prie secrètement pour que Oren, le garçon dont elle est tombée amoureuse mais qui s'est révélé être un monstre, ne cherche pas à la suivre. Elle désire plus que tout retrouver son frère qui est partie depuis maintenant plusieurs années. Pour moi, cette quête était un peu vaine car quand on voit le monde dans lequel ils vivent, on pense vraiment qu'un homme seul ne peut pas survivre très longtemps.

 

Mais vous verrez que ce tome est plein de surprises et de rebondissements. Nous rencontrons des personnages nouveaux et certains ne sont bien loin d'être ce qu'ils paraissent.

J'ai apprécié le côté sombre de ce tome, la menace constante qui plane au-dessus de leur tête et même alors qu'ils se pensent en sécurité, les personnages vont avoir de sacrées surprises. 

 

Alors, juste une parenthèse qui ne concerne que moi. Au cours de l'histoire, j'ai eu un très gros doute qui s'est révélé être fondé. Ca m'a gâché la surprise mais pas l'effet de cette révélation car j'en ai eu des frissons car c'est LA grosse révélation de ce tome et j'étais tellement triste pour Syrli... Mais Syrli est forte et réussit à se relever de chaque obstacle qui la fait tomber!

 Je ne vous dirai pas de quoi il s'agit pour que vous ne vous posiez pas de question là-dessus mais je vous promet que vous allez avoir de belles surprises dans ce second opus! 

 

L'univers est toujours bien présent mais les lieux explorés sont différents. Syrli change, elle évolue et apprend doucement à maîtriser sa magie. Les personnages sont toujours très intéressants mais j'ai préféré ce second tome au premier car il est sombre et plus mature.

 

Une très bonne lecture, j'attends la suite avec impatience!

 

Merci à Elodie et à la collection Macadam qui m'a permis de lire cette très bonne suite!

 


Commenter cet article

viou03 16/03/2014 12:42

Cette saga a l'air très bien , j'ai le 1 , j'ai hâte de le lire .

Mililivre 16/03/2014 21:29



J'ai préféré ce second tome, il est génial! ^^