Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Te succomber

Publié le par Mililivre

Auteur: Jasinda Wilder 

Editeur: Michel Lafon 

340 pages

Prix: 15,95 Euros 

 

Te-succomber.png

 

 

Résumé 4ème de couverture 

 

 

A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

 

Deux ans plus tard, la heune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion? Fureur de vivre? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes. Colton pourr-t-il redonner à Nell le goût d'aimer?

 

 

 

Mon ressenti

 

 

    Ce livre est écrit en deux parties, le passé et le présent.  


Le passé: L'histoire de Nell et Kyle, la façon dont ils sont tombés amoureux, leur relation et la façon dont il est parti.

Dans cette partie, on apprend à connaître les personnages, on voit évoluer et grandir l'héroïne, sa première expérience amoureuse, première expérience sexuelle...

J'ai trouvé ces passages très agréables à lire, j'ai bien accroché. Et même si j'ai pensé à plusieurs reprises que cette partie est un peu trop longue, c'est là que l'on s'imprègne des personnages et qu'on s'attache à eux. Je pense qu'elle est donc nécessaire à l'histoire pour comprendre les réactions de Nell par la suite et au final, c'est très bien d'avoir "l'avant" et "l'après".

La fin de cette première partie m'a brisé le coeur, Kyle quitte Nell, mais pas seulement. La façon dont cela se produit est déchirante! C'est à ce moment là que j'ai commencé à être conquise. Ensuite, je n'avais qu'une hâte, connaître Colton, le seul qui nous paraît, d'après le résumé, pouvoir redonner le goût de vivre à Nell.

 

La seconde partie: Le présent, soit deux ans après le grand drame de la vie de Nell.

Elle croise par hasard le chemin de Colton à New York. Ils ne se sont pas vus depuis 2 ans, ils se connaissent à peine. Mais une étrange alchimie semble agir entre eux.

Colton, mystérieux et brisé, est peut-être le plus apte à délivrer Nell de sa souffrance.

 

J'ai adoré cette deuxième partie!

La relation qu'entretiennent Nell et Colton est pleine de tendresse et d'amour mais aussi de tension sexuelle et de non-dits mais surtout, elle a un goût d'interdit puisque Colton est le frère de Kyle.

Tout y est intense, nos sentiments sont décuplés.

 

Les personnages sont sympas et très attachants. On est avec eux tout le long du livre, on n'a pas envie de les lâcher.

 

   
Ce livre ne sera pas un coup de coeur pour moi mais il s'en est fallu de peu. J'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages plein de sensibilité et de charme.  

Les coups de chaud que j'ai ressenti durant la deuxième partie n'y sont pas étrangés non plus.

 

Un grand merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cette belle découverte!

 

Commenter cet article