Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The midnight library: Oeil pour oeil

Publié le par Mililivre

Auteur: Nick Shadow

Editeur: Nathan

189 pages

Prix: 12,50 Euros 

 

 

oeil pour oeil

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

 

Bienvenue, chers lecteurs...

J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre...

 

Oeil pour oeil

Le musée de cire

Un look qui tue

 

 

 

Mon ressenti

 

 

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Samia et les éditions Nathan jeunesse de m'avoir fait découvrir cette collection.

 

J'ai bien aimé ce petit livre de nouvelles et la couverture est vraiment sublime! 

 

Oeil pour oeil, est une histoire bien pensée. Liam reçoit de l'acide dans les yeux et subit une greffe de cornée. A partir de là, il a d'étranges visions et de terribles cauchemars. 

Cette nouvelle a un peu de mal à démarrer pour se finir un peu trop vite donc juste un peu dommage car j'ai vraiment bien aimé.

 

Le musée de cire est sombre, genre horreur, et se termine tout à fait comme j'aime!

Une classe va visiter le musée de cire et quatre des élèves partent en exploration de ce musée à l'insu de leur professeur... 

 

Un look qui tue est une nouvelle assez intriguante et mystérieuse. Becky voit une robe qui lui plait dans la vitrine d'un magasin mais la vendeuse refuse catégoriquement qu'elle l'essaie. Elle a un comportement encore plus bizarre lorsque Becky touche une des poupées qui sont exposées sur le comptoir qui porte le même modèle de robe en réduit. Mais Becky n'a pas dit son dernier mot, elle essaiera cette robe coûte que coûte!

J'ai bien aimé aussi cette nouvelle mais j'aurai aimé plus d'information à la fin, car il me reste encore des questions en suspens.

 

J'ai passé un agréable moment en lisant ces nouvelles. Celles-ci m'ont fait penser à une série TV que je regardais lorsque j'étais (pré) ado, Fais-moi peur! Certains d'entre vous connaissent peut-être? Un groupe de jeunes se réunissait autour d'un feu de camp pour se raconter des histoires qui font peur. J'adorais cette série! Des histoires qui ne faisaient pas peur à 100% mais un peu angoissantes quand même. Ces nouvelles sont tout à fait dans ce style, très sympathiques pour les jeunes ados.  

 

Encore merci à Samia pour la confiance qu'elle m'a accordé en me confiant le soin de lire ce livre! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article