Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Touch, tome 1: Rédemption

Publié le par Mililivre

Auteur: Danielle Guisiano

Editeur: Rebelle

394 pages

Prix: 19 Euros

 

TOUCH1.jpg

 

Résumé

 

Un mystérieux inconnu joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher de ce ténébreux pianiste, Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.

Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques ; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?

 

 

Mon ressenti

 

Quelle magnifique couverture! C'est ce qui m'a d'abord fait craquer pour ce livre. Elle colle parfaitement à l'histoire, mystérieuse et poétique. 

 

Nous rencontrons Lily, française, qui part vivre en amérique avec sa famille. Lors de sa première semaine sur le campus, elle va surprendre un mystérieux pianiste, il est beau et sa musique envoutante, son amie qui l'accompagne n'a pourtant rien vu ni entendu. Elle se pose des questions, aurait-elle halluciné ou rêvé? 

Lorsqu'elle rencontre ce mystérieux inconnu en chair et en os, elle sent un lien invisible se tisser entre eux, il est pourtant tellement froid et distant...

Un grand malheur semble entourer et poursuivre ce jeune homme et Lily, irrémédiablement attirée par lui, va à tout prix tenter de percer le mystère. A ses risques et périls...

 

Voici une très jolie histoire d'amour entourée de mythes et de légendes indiennes.

J'ai trouvé cette histoire différente des autres, j'ai vraiment aimé tout ce mythe qui entoure les personnages. 

On se pose beaucoup de questions sur ce jeune homme, Jason, qui semble attiré par Lily mais qui n'a de cesse de la repousser. Pour son bien, pour sa protection. Mais pourquoi? Qui est-il? Ou plutôt, qu'est-il?

 

L'auteure nous laisse dans le doute une bonne partie du livre mais la révélation est bien loin d'être la fin puisque bon nombre d'évènements vont suivre. Elle nous fait voyager dans divers endroits de la planète avec des descriptions étonnantes et des paysages magnifiques. 

On oscille entre temps calmes et moments d'actions, on ne s'ennuie pas pendant cette lecture.

J'ai bien accroché à l'histoire, à l'intrigue mystérieuse qui nous envoute avec toutes ses légendes. L'auteure réussit sans problème à nous tenir en haleine et notre esprit part un peu dans tous les sens dans la première partie puisqu'on n'a aucun doute de quel mal ronge Jason et en même temps, on pense que tout est possible.

 

    Par contre, je me suis juste un peu attachée aux personnages, à part à Pierre que j'ai vraiment adoré. Les autres m'ont parus distants de moi, même si je les ai tout de même bien aimé.

 

C'est un livre qui se lit relativement vite puisqu'on accroche facilement à l'écriture de l'auteure qui est fluide sans être non plus trop simple. J'ai beaucoup aimé sa plume.

 

La fin était intéressante et palpitante. Et me laisse penser encore plein de choses concernant un des personnages principaux, je pense surtout que tout n'est pas fini.

 J'ai d'ailleurs bien l'intention de lire la suite car je suis très curieuse de la tournure des évènements futurs aussi parce que dans son ensemble, ce livre m'a beaucoup plu.

 

  Je remercie Danielle Guisiano de m'avoir permis de découvrir son incroyable histoire d'amour.

 

 

 

 


Commenter cet article