Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Maison de la Nuit, tome 2: Trahie

Publié le par Mililivre

Auteur: PC. Cast, Kristin Cast

Editeur: Pocket jeunesse

354pages

 

  LA-MAISON-DE-LA-NUIT---TOME-2---TRAHIE[1]

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit ami Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles. Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable.. Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?

 

 

Mon ressenti  

 

 Je l'ai trouvé plus sombre que le 1er et ça, c'était tout à fait pour me plaire. Tout comme le 1er, je l'ai trouvé très long a démarrer et c'est dommage car j'ai vraiment failli lâcher prise... L'action commence réellement à la moitié du livre, disparitions d'humains, meurtres, intrigue amoureuse entre Zoey, Erick, Hearth et un troisième( je ne donne pas de nom pour le suspense...) Zoey mûrit sur certains points elle se sent devenir femme, elle commence par moment à avoir des pulsions sexuelles^^ et commence à être un peu plus sûre d'elle mais parallèlement est toujours rongé par le doute... Comme je le pensai, Neferet cache bien son jeu, on apprend ce qu'elle fait mais à aucun moment on ne connait ses motivations ni ce qu'elle manigance.. (pour nous inciter à lire la suite...) je pense faire une petite pause avec cette saga car j'ai l'impression que l'on avance pas beaucoup à chaque tome,et même si à partir d'un peu plus de la moitié ce livre est "plein" d'action, ça devient un peu long...voilà! j'espère avoir été assez "clair" dans mes explications (ce qui n'est pas tjrs le cas lol)  je ne suis pas trop explicite non plus pour ne pas gâcher la surprise^^ Dans ce tome, une personne importante pour Zoey meure et les descriptions à ce moment là on failli me faire pleurer! et en même temps je me suis dit c'est super gore! des sentiments naissent chez Zoey et elle "tombe" non dans ce "triangle amoureux" mais dans un carré! Elle ne sait plus où elle en est face a cette situation et n'en sait toujours pas plus à la fin!  Je me suis surprise par moment à sourir et le personnage de Heart qui au milieu me devennait sympatique m'a littéralement gonflée à la fin...   je pense vraiment que pour avoir un véritable avis sur cette saga, il faut la lire entièrement...

Commenter cet article