Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Maison de la Nuit, tome 5: Traquée

Publié le par Mililivre

Auteur: PC Cast, Kristin Cast
Editeur: Pocket jeunesse
376 pages
 
 
  Résumé 4ème de couverture
       
Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans le souterrains avec les novices rouges.
Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse: Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal -ou le bien- qui se cache au plus profond de chacun...
     
  Mon résumé et ressenti
 
J'ai lu les 4 premiers tomes à la suite les uns des autres donc j'avais un peu peur de ne pas réussir à me replongée dans l'histoire facilement. Mais comme le dernier tome nous avait vraiment laissés en suspens avec Lucie blessée et la fuite de Zoey et ses amis, celui-ci est une suite "direct" donc aucun mal à me remettre dedant!
J'ai encore une fois été très contente de retrouver Zoey et sa petite équipe. Ils se cachent tous dans l'habitation de Lucie et ses novices rouges dans les souterrains. Nous rencontrons des novices rouges que nous ne connaissions encore pas avec des dons particuliers et Zoey s'en méfie. Elle ne sait pas encore s'ils sont fiables.
Lucie est salement amochée par la flèche de Stark mais Aphrodite lui sauve la vie, et ce qui va découlé de la façon dont elle la sauve m'a fait beaucoup rire...
Ils vont ensemble, lutter contre les forces du mal: Neferet et Kalona qui seront sans pitié.
Zoey va être à son tour gravement blessée et va devoir retourner à la Maison de la Nuit pour se faire soigner. Mais la Maison de la Nuit est sous l'entier contrôle de Kalona, elle ne sait pas si elle va pouvoir en ressortir...
Les problèmes entre Zoey et ses petits copains reviennent. Alors bon, je comprend qu'il y ai des problèmes avec Eric car il a un comportement vraiment très bizarre mais Heath revient et ça n'arrange pas les choses. Puis c'est au tour de Stark d'être de la partie quand ça n'est pas Kalona qui s'en mêle.... Zoey est volage et ne sait pas ce qu'elle veut face à ses messieurs ce qui est très contrastant avec son comportement face à Neferet. Et sincèrement, ça m'a un peu agacée tous ces garçons qui, comme par hasard, sont tous amoureux de Zoey, pour moi ça fait un peu trop...
Ce tome est assez riche en action et laisse pleins de sous-entendus sur ce qu'est Zoey mais j'ai malgré cela une impression de ne pas avancer beaucoup.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Darius, très présent dans ce tome.
Donc avis un peu mitigé pour ce tome. J'ai beaucoup aimé toute cette partie de combat contre le mal mais les histoires d'amour de Zoey m'ont un peu agacée! Malgré tout, plus de positif que de négatif! Impossible de laisser passer cette suite!
Vivement le prochain!
 
Trailer

Commenter cet article