Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une île

Publié le par Mililivre

Auteur: Tracey Garvis Grave

Editeur: Milady

Collection: Grande romance

360 pages

Prix: 15,20 Euros

 

une-ile.jpg 

Résumé

 

Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

 

 

Mon ressenti

 

 

Je suis en général assez pointilleuse avec les livres qu'on me conseille en les qualifiants de géniaux, c'est donc dire à quel point ce livre est parfait puisque malgré toute ma "méfiance", c'est un très gros coup de coeur pour moi.

 

Anna et T.J. ne se sont rencontrés qu'une fois pour un entrentient. Les parents de celui-ci, 16 ans, ont engagé Anna, 30 ans, en tant que professeur particulier pour l'été.

En effet, T.J. est en rémission suite à un cancer et a beaucoup de retard dans sa scolarité, il compte sur Anna pour combler ses lacunes. Elle doit donc suivre la famille Callahan pour l'été dans les Maldives.

Anna et T.J. partent en décalé par rapport aux parents, seulement 2 jours plus tard mais leur trajet ne s'arrête pas à bonne destination. Le pilote de l'hydravion qui doit les mener au dernier point fait une attaque et meurt avant de pouvoir amerrir. L'avion s'écrase au milieu de nul part...

Anna et T.J. échouent sur une île déserte où il devront apprendre à survivre...

 

Que dire d'autre sur ce livre à part que c'est une perle!

 

Les personnages sont géniaux, on s'attache énormément à eux. Ils vivent des expériences terribles qui nous font trembler et vibrer. On s'inquiète de leur sort dès le départ et jusqu'à la fin du livre. On ne sait pas comment leur histoire, leurs vies, leur relation vont évoluer.

 

L'auteure ne nous épargne pas, même les moments les plus durs nous sont décrits, ce qui nous rend le récit réel et nous permet d'être dans l'histoire avec eux.

 

On vit cette terrible expérience à travers leurs yeux à tous les deux, ce qui permet vraiment de les voir évoluer l'un et l'autre et de ressentir leurs sentiments.

Car ce livre est tout en émotions.

 

Anna et T.J. apprennent donc à se connaître sur l'île, ils sont seuls au milieu de nul part et l'espoir qui les animait au départ s'amenuise aux fil des jours jusqu'à s'éteindre. Mais ils sont là l'un pour l'autre, et quoiqu'il advienne, il se doivent de rester en vie.

Malgré toutes leurs différences, un lien indescriptible va se créer entre eux. Un lien tellement fort qu'on ne peut pas ne pas le ressentir. Un lien qui m'aurait certainement choquée, hors contexte mais là, tout semble naturel, dans l'ordre des choses et on y croit tellement, que plus rien d'autre ne compte. 

 

En plus du souci que je me suis fait pour ces deux-là tout au long du livre et qui m'a noué l'estomac pendant presque toute ma lecture, j'ai également pleurer lorsque les émotions se faisaient trop fortes et me submergeaient.

Moi qui ne me laisse pas facilement porter par mes émotions, là, je pouvais difficilement faire autrement.

Certains passages nous tirent également des sourires. On ressent vraiment beaucoup de sentiments différents tout au long de cette lecture.

 

Tout est fort et vrai dans ce livre, et même si c'est parfois horrible et triste, tout est tellement beau!

 

La plume de l'auteure m'a ravie. Les pages défilent à grande vitesse et nous engloutissent chaque fois pour nous ramener sur cette île avec Anna et T.J. On y est parfois tellement bien qu'on leur souhaiterait de rester pour toujours, uniquement tous les deux, sur cette île qui est désormais leur maison.

C'est là que nos sentiments deviennent contradictoires car on ne souhaite également qu'une chose, c'est qu'ils soient sauvés!

 

Seul tout petit bémol, que je préfère souligner même si ce détail est pour moi, quasi insignifiant! Une certaine scène m'a parue un poil surréaliste même si elle n'est pas du tout impossible puisque des choses comme celles-ci se sont déjà vues! Je sais que certaines personnes ont un peu bloqué dessus. Ca n'a pas été mon cas puisque je me suis dit "après tout, pourquoi pas?!". 

 

Une île, c'est une histoire magnifique et magique que je recommande non seulement aux fans de romance mais aussi aux fans d'histoires de survie dont je fais partie.

Ces deux éléments donnent ici un mélange explosif et j'ai été vraiment séduite à 100%!

 

Un gros coup de coeur pour ce livre! 

 

 

 

Commenter cet article