Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une page plus loin

Publié le par Mililivre

Auteur: Amparo Seith

Editeur: Rebelle

194 pages

Prix: 14 Euros

 

une-page-plus-loin.jpg

 

Résumé


Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.
Mon ressenti

Non mais regardez moi cette couverture! Les couleurs et la photo nous donne de suite
l'envie de se plonger dans cette histoire.
On pense à une histoire d'amour de vacances en la voyant, ce qui est vrai mais en même temps tellement différent de ce à quoi on s'attend!
On pense à une rencontre au bord d'une piscine ou d'une plage mais Une page plus loin, c'est bien plus que ça!
L'auteure nous embarque au fin fond du Vénézuela, pays qui m'est totalement inconnu mais elle a su le dépeindre et m'y faire voyager avec énormément de plaisir!
Des coins magnifiques, sauvages mais souvent aussi bien dangereux. J'ai adoré le côté aventure de l'histoire qui pour moi, prend le pas sur la romance.
Lissie est en pleine dépression, son frère est mort quelques mois auparavant et elle ne parvient pas à s'en remettre.
Sa meilleure amie la convainc de profiter d'un voyage qu'elle gagne à un concours pour faire un peu le vide dans sa tête et se ressourcer.
Lissie voit là un bon moyen de fuire cette réalité qui lui devient insuportable.
Du petit coin bien calme de leur hôtel, elles décident de tout envoyer balader pour profiter de la fin de leur voyage à visiter "le vrai Vénézuela", j'entends par là les zones non touristiques.
De là, elles vont aller à la rencontre des locaux et de visiter des coins reculés de la civilisation avec l'aide de Hugo, le guide qu'elles ont embauché pour le reste de leur voyage.
Ce dernier ne laisse pas Lissie indifférente mais enfermée dans son mal être, elle se refuse à ces sentiments naissants.

Lissie paraît être un aimant à problèmes, la pauvre n'attire que les ennuis! Mais tout ce qui va lui tomber sur le coin du nez saura peut-être enfin lui donner l'envie de s'accrocher à cette nouvelle vie, sans son frère...

Deux héros dans la tourmente aux caractères bien trempés, des situations cocasses qui m'ont bien fait rire et une histoire d'amour toute en tendresse qui se profile à l'horizon.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait voyager et découvrir de superbes paysages.
La romance, qui pour moi, pendant une bonne partie du roman manque d'un peu de passion, m'a fait chaviré le coeur à la fin et à bien failli me faire verser ma larme.
Une très bonne lecture qui m'a fait passer un excellent moment!
Le livre se lit très vite, non seulement il est court mais en plus de cela, le style de l'auteure est fluide et les pages se tournent donc toutes seules.
C'est encore une fois pour moi un réel plaisir de lire Amparo Seith qui sait, à chaque fois me séduire par ses écrits et pour cela, je la remercie!



 

Commenter cet article