Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vampire Academy, tome 1: Soeurs de sang

Publié le par Mililivre

Auteur: Richelle Mead

Editeur: Castelmore

313 pages

12,90 Euros

 

 

Aïe, aïe, aïe, une flèche en plein coeur!

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...

Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles ont été ramenées de force à Saint-Vladimir. Ces menaces sont-elles réelles ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? Entre intrigues, rituels nocturnes étranges et premières amours, elles doivent rester sur leurs gardes sinon les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, feront de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

 

 

Mon résumé et ressenti

 

J'étais un peu sceptique lorsqu'on me disait que cette saga était géniale et j'avais peur de retrouver les mêmes éléments que dans la saga "La Maison de la Nuit" de PC et Kristin Cast. Je pensais m'ennuyer en lisant du "déjà vu". Mais les apparences sont bien trompeuses! Oui, l'histoire se déroule dans une école pour vampires mais ces deux sagas n'ont rien à voir l'une avec l'autre! Et j'ai bien ma préférence d'ailleur, qui se tourne sans hésitation vers ce premier tome de Vampire Academy!

En lisant ce tome, je me suis sentie comme envoutée. Richelle Mead a réellement réussi à me transporter dans le monde de Rose!

Je me suis tout de suite attaché aux deux personnages principaux, Rose et son amie Lissa.

Rose est une guerrière au caractère bien trempé! Elle a un sacré sens de la repartie! Elle est téméraire et n'a peur de rien. Sauf peut-être d'être séparée de Lissa qu'elle doit à tout prix protéger.

Lissa est une moroï de sang royal et Rose est une dhampir, apprentie gardienne, qui protège les moroï des strigoï, ces vampires que la soif aveugle. Elles ont un lien très spécial dont je ne vous dirai rien pour ne pas tout gâcher mais j'ai vraiment adoré ce qui les unis, c'est très spécial et les rapproche énormément. Lissa est douce, gentille et prudente au contraire de Rose mais ces différences n'empêchent en rien leur puissante amitié et Rose serait prête à mourrir pour elle.

Il y a deux ans, elles ont fugé de Saint Vladimir mais sont retrouvées par Dimitri et ramenées à l'academy. Rose est menacée d'être renvoyée si elle ne change pas sont comportement et doit rattraper son retard en prenant des cours supplémentaires dispensés par Dimitri, gardien confirmé.

Tous les moroï développent des liens avec un élément de la nature, soit l'eau, la terre, le feu ou l'air mais Lissa, en retard sur les cours, n'en a développé aucun. Seules Rose et elle savent qu'elle a le pouvoir de guerrir les gens et ne doivent pas l'ébruiter pour ne pas s'attirer d'ennuis mais peu de temps après leur retour à l'academy, Lissa trouve des animaux morts dans sa chambre, est-ce un avertissement? une menace?

 

Un petit mot sur Dimitri *soupir* je suis éperdument amoureuse de lui:

Au départ, Dimitri apparait comme un professeur très exigeant mais juste et très attaché à son travail. Peu à peu, Rose et lui apprennent à se connaître... Dimitri est à mes yeux l'homme parfait! Vous n'imaginerez jamais les sensations que j'ai ressenti en lisant certains passages de ce livre le concernant! Rien qu'un doigt glissant sur le visage de Rose me donnait des picotements des pieds à la tête! Je n'en reviens pas moi même! Je crois qu'il est en grande partie responsable de mon coup de coeur... mais pas que.

Le livre est à peine commencé que l'on est déjà dans l'action. On entre très vite dans l'histoire et dans la tête des personnages, en particulier de Rose et Lissa, vous comprendrez pourquoi...

Les autres personnages sont tous interressants, j'ai beaucoup aimé Christian.

Et quelques passages avec beaucoup d'humour n'étaient que pour me plaire.

Au final, ce livre est plus qu'une bonne surprise pour moi, c'est un

ENORME COUP DE COEUR!!!

Je ne peux que vous conseiller de commencer cette saga!

 

 

 

Commenter cet article