Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vampire Academy tome 2: Morsure de glace

Publié le par Mililivre

Auteur: Richelle Mead

Editeur: Castelmore

315 pages

Prix: 12,90 Euros

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.

Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque Strigoï a mis l’école en alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.

Or, la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix!

 

Mon ressenti

 Une journée s'est écoulée entre la fin de ma lecture du tome 1 et le début de celui-ci et ça a été une véritable épreuve pour moi! Le comportement désinvolte de Rose, le self-contrôle de Dimitri et la gentillesse de Lissa m'ont manqué!

Cette saga est définitivement LE GROS COUP DE COEUR que j'attendais depuis longtemps!

Dans ce tome, Rose va être mise à rude épreuve. Entre le retour de sa mère et la rencontre de Tasha qui s'interresse de très près à Dimitri, ses sentiments vont lui jouer de mauvais tours. Rose va faire des erreurs dû à son caractère explosif qui vont l'ammenée à des situations très périlleuses.

Elle a beaucoup évolué depuis le début du 1er tome mais reste encore immature et Dimitri ne cesse de lui rappeler. Elle pense, comme Dimitri, que pour la sécurité de Lissa, ils ne doivent pas être ensemble alors même si elle a beaucoup de mal à contrôler ses sentiments envers lui, elle essaye de l'oublier en se rapprochant de Mason qui se fait de plus en plus clair dans ses sentiments.

Lissa quant à elle, file le parfait amour avec Christian.

Un nouveau personnage intriguant entre dans la saga, Adrian. J'ai deviné assez rapidement ses intentions envers Lissa mais je suis pressée de voir comment la situation va évoluer entre lui et Rose par la suite.

Ce tome est aussi explosif que le caractère de Rose. Tout ce qui m'a plu dans le 1er tome est de nouveau au rendez-vous. L'intrigue des strigoï est bien plus présente dans ce tome donc un peu plus de stress. Et nous avons droit à une fin exceptionnelle, pleine d'émotions et de frissons, je vous conseille d'ailleur de prévoir les mouchoirs...

Ce tome, suite logique de Soeurs de sang me confirme dans mon idée de continuer la saga.

Gros coup de coeur! 

 

 

Commenter cet article

fort 05/09/2011 09:53


et ben voila! je vais me jeter dans cette saga!!!!!!!!!! merci du conseil! j’achète le tome 1 tout a l'heure !


Mililivre 05/09/2011 13:00



Tu ne regrettera pas! fonce! ;)