Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vampire Academy, tome 4: Promesse de Sang

Publié le par Mililivre

Auteur: Richelle Mead

Editeur: Castelmore

441 pages

Prix: 14,90 Euros

 

 

Gros coup de coeur!

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Mais comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ?
L e monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre la Vampire Academy : Dimitri s’est fait enlever par l’ennemi Strigoï. Et Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

 

 

Mon résumé et ressenti

 

A peine terminé le 3ème tome que j'enchaîne sur celui-ci. Cette saga est vraiment addictive! Bon, je sais, on m'avait prévenue mais je n'aurai jamais cru que ça serai à ce point...

J'ai ouvert ce tome avec une certaine rétissance; On m'avait bien dit qu'il était différent des autres et certaines personnes m'ont dit être déçues... Moi pas! Je crois qu'il fait même parti de mes préférés!

Rose part à la recherche de Dimitri suite à sa disparition avec les strigoï. Elle quitte tout: l'académie, ses amis et surtout Lissa, sa meilleure amie qu'elle protège depuis toujours. Cette séparation est un véritable déchirement pour les deux jeunes femmes.

Elle prend la route direction la Sibérie, à la recherche du village de dhampirs où Dimitri a grandit. Sur sa route, Rose rencontrera des personnes importantes à l'histoire comme Sydney, une jeune humaine alchimiste qui bizarrement connait l'existance des vampires, et Abe, un moroï qui trempe dans des affaires louches et qui s'interresse d'un peu trop près à elle.

Sydney va conduire Rose à Baïa, le village des dhampirs non-promis. Là, elle va rencontrer la famille de Dimitri et un couple de moroï/dhampir liés par l'Esprit dont elle va apprendre des choses très interressantes.

Cette première partie est très interressante, même si plus lente que ce qu'on à l'habitude de voir dans la saga, car on apprend beaucoup de choses sur Dimitri, sa vie d'avant...

L'auteure profite des moments calmes pour nous faire vivre des moments que Rose et Dimitri ont passés ensemble et dont nous n'avions pas connaissance.

Dans la deuxième partie, Rose est réduite à néant, elle va enfin retrouver Dimitri, et ces retrouvailles vont être encore pire qu'on le pense... elle sombre dans un état léthargique dont on pense qu'elle ne sortira jamais...

Ce tome est difficile à lire émotionnellement, à plusieurs reprises, j'ai eu les larmes aux yeux. Et à un moment précis, les larmes ont coulées. Ce qui m'arrive très rarement... J'ai été submergée de toute part par ces émotions que Richelle Mead arrive si facilement à nous faire passer. On en prend plein la vue tant par les émotions, l'actions que par les évênements! Même lorsqu'on se dit qu'il s'est passé tellement de choses que c'est fini et que plus rien ne peut arriver, Richelle Mead réussit encore à nous surprendre! Il est agréable de voir Rose évoluer dans un autre contexte que l'académie, d'autres paysages et d'autres personnages. Mais en même temps, nous continuons à avoir des nouvelles de ses camarades grâce à son lien avec Lissa. Et Rose ne sera pas présente lorsque Lissa aura besoins de sa protection.

J'ai vraiment adoré ce tome!

 

Commenter cet article

Les yeux plus gros que le temps 14/10/2011 19:39


Dire que le dernier tome approche... C'est déprimant et excitant à la fois !


Mililivre 15/10/2011 20:40



Oui patience....