Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zombies don't cry

Publié le par Mililivre

Auteur: Rusty Fischer

Editeur: J'ai lu

316 pages

Prix: 14,50 Euros

 

zombies-don-t-cry.jpg

 

Résumé

 

Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie !

 

Mon ressenti

 

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Justine du blog LesYeuxPlusGrosQueLeTemps, un livre qu'on s'était mutuellement envoyé lors du swap zombies auquel nous avions participé, c'est donc tout naturellement qu'on l'a lu ensemble.

Alors je dois dire que je suis assez contente car je n'ai pas été déçue de cette lecture. Bien sûr, ce n'est pas le meilleur livre que j'ai pu lire mais l'histoire, même simple, m'a bien plue!

On se laisse facilement embarquer par cette histoire très sympathique et un peu hors du commun concernant ce sujet. C'est frais et sympathique contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre avec un livre sur les zombies mais c'est ce qui m'a donné envie de continuer ma lecture, c'est innattendu et l'histoire nous surprend au début.

Car après les gentils vampires, les gentils loups-garou, c'est au tour de ces créatures habituellement sans âmes d'être "sympathifiées", je sais que j'invente un mot là mais je ne vois pas comment le dire autrement sur le moment. ;) 

Alors ça peut paraître un peu "cul-cul" dit comme ça et même si certains passages sont très jeunesse et certaines scènes peut-être un petit peu exagérées, comme dans un genre de livre drôle ou de parodie, seulement quelques passages sont concernés et ça passe donc tout seul. J'ai bien aimé ce genre revisité. 

 

Le prologue m'a un poil fait peur car sur le coup, on se demande un peu où est-ce qu'on est tombé, on croirait un peu à une caricature de livre sur les vampires façon zombies mais heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça car ice prologue ne m'a pas donné vraiment envie alors que le reste de la lecture est très agréable.

 

Après la surprise du début, le reste de l'histoire ne nous surprend plus vraiment et peut paraître assez banale mais je me suis bien prise au jeu et j'ai lu le livre en deux jours seulement!

L'écriture est simple et fluide, le livre se lit vraiment tout seul, pas de prise de tête.

 

Les personnages sont tout aussi sympa, je me suis attachée à certains et j'en ai détesté d'autres mais dans l'ensemble, aucun ne m'a laissée indifférente.

 

Une petite lecture rapide, bien sympathique!

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article