Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bilan d'Avril 2012

Publié le par Mililivre

 

 

Bonjour à tous!

 

Voici le petit bilan de mes lectures du mois d'Avril.

 

Exceptionnellement, je vous le fais par écrit et non en photos.

Je vous quittais avec Midnight library: Oeil pour oeil et Amours d'Enfer. J'ai terminé le 1er mais pas le 2ème que je pense lire en tout début du mois de Mai.

 

Ce mois-ci, j'ai lu:

 

The midnight library: Oeil pour oeil (recueil de nouvelles)

Elégie pour un ange de Marie-Alix Thomelin

Succubus night de Richelle Mead

Instinct T2 de Vincent Villeminot

Juliette forever de Stacey Jay

 

Cliquez sur les titres pour voir mes avis sur les livres que j'ai déjà chroniqués.

 

J'ai reçu en cadeau Juliette Forever pour mon anniversaire et je remercie encore une fois mes 4 folles qui m'ont fait cette super surprise!

 

J'ai acheté Succubus dream et Zombies panic donc pas trop de frais ce mois-ci.

 

En Mai, je compte lire la suite d'Amour d'Enfer, Les étoiles de noss head 1 et 2, Starcrossed et le 3ème tome d'Instinct, si je le peux, j'en lirai d'autres, on verra suivant le temps que j'aurai.

 

 

 

Niveau challenges, j'en suis où?

 

Challenge Bit-lit-2012--logo1-Challenge LMDV

Succubus night pour le challenge Bit-lit qu'il faut encore que je chronique pour "officialiser".

J'en suis donc à 5 livres lus sur 18.

 

 

Aucun livres lus pour le challenge Créatures surnaturelles donc j'en suis toujours à 4 livres lus sur 12.

 

 

Je n'avance pas beaucoup hein!

 

 

Et vous alors, qu'avez-vous lu?

Voir les commentaires

Juliette forever

Publié le par Mililivre

Auteur: Stacey Jay

Editeur: Milan

341 pages

14,90 Euros 

 

 

juliette forever

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour à fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?

Voir les commentaires

Instinct tome 2

Publié le par Mililivre

Auteur: Vincent Villeminot

Editeur: Nathan

320 pages

Prix: 13,90 Euros

 

 

instinct-2

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

 

L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.

C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.

 

 

 

 

Mon ressenti

 

 

J'ai malheureusement eu peu de temps pour démarrer ce livre alors comme les chapitres alternent différents points de vue et endroits, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car un peu perdue. Mais à partir du moment où j'ai enfin pu lire de longs passages, j'ai vraiment été happée par l'histoire. Nous retrouvons Flora, Tim et Shariff à l'institut de Lycanthropie où se profilent de bien mauvaises choses. Des "accidents" ont lieu, entraînant le décès de certains anthropes. Le professeur et ses enfants savent que ses accidents ne sont pas  un hasard...

 

 Une intrigue basée au départ sur la lutte entre les deux camps puis sur les recherches scientifiques concernant les métamorphes de l'institut. Le commanditaire des évènements du bunker ne lâche pas l'affaire et on sait enfin ce qu'il recherche. L'histoire continue sur sa lancée avec plein de révélations.

Ca m'a fait du bien de lire quelque chose qui me change de ce que je lis habituellement même si je ne suis pas prête à changer mon style de lecture, cette saga est particulière et me plait beaucoup.   

Quel tome sombre! J'ai beaucoup aimé! Que de suspense également, nous suivons plusieurs personnages dont certains anonymes. Quelques passages sont insoutenables! Nous avons vraiment peur pour les personnages jusqu'à la fin et plus encore! Ils vivent des évènements horribles.

Nos héros ont gagné en maturité, et oui, encore! Comme si Shariff ne l'était pas déjà assez... Bon dieu! Ce gamin a 13 ans mais le réfléchi d'un adulte cultivé. Il vit et voit des choses dont il devrait être protégé à cet âge. D'ailleurs, un passage très prenant correspond tout à fait à ce que je pense de lui alors je cite: "...un garçon monté en graine, d'une maturité et d'une finesse presque effrayante, et qui finirait par le payer..."  C'est exactement à ça que j'ai pensé durant certains passages.

 

Je me demande ce qu'il va advenir de nos 3 héros avec une fin pareil! Une fin terrible!

 

  Tout le monde sait maintenant que j'aime les histoires sombres, celle-ci est vraiment très dur, pas une once d'espoir ne vient égayer ce tome.

 

J'ai hâte de lire maintenant le dernier opus de cette saga. 

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour m'avoir permis de continuer cette saga! 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>