Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Indécise

Publié le par Mililivre

Auteur:  S.C. Stephens 

Editeur: Hugo roman

557 pages

Prix: 17 Euros

 

Indecise.jpg

 

 

Résumé

 

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

 

 

Mon ressenti

 

    Un roman à la hauteur de ce résumé plus que tentant!

 

Je n'avais pas entendu que des bonnes choses sur ce livre pourtant et surtout sur l'héroïne, cataloguée de fille facile et plus encore mais j'étais très tentée de le lire alors sous les conseils d'une copine, je me suis lancée.

Elle a eu raison de me le conseiller car j'ai adoré!

 

Ce livre est plein d'émotions et de sentiments.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages et l'héroïne, bien que naïve, est loin d'être une "biiiiip"! C'est juste que parfois on a vraiment l'impression qu'elle ne sait pas réfléchir, elle fait ou dit des choses complètement bêtes et son comportement, qui est compréhensible et touchant dans une bonne partie du roman, devient, à 100/150 pages de la fin, exaspérant, on a juste envie de la secouer à ce moment là. C'est fou ce qu'elle peut être pleurnicharde et c'est dommage car sa façon d'être, qui en énervera plus d'un(e), ne m'a pas dérangée pendant au moins les 3 premiers quarts du livre. 

 

Les évènements qui se déroulent dans cette histoire arrivent en toute logique mais l'héroïne est complètement perdue. Entre son petit ami tellement adorable et ce colocataire hyper sexy, toujours présent pour elle et tellement attentionné, il y a de quoi s'y perdre. ;)

Il ne faut pas croire qu'à peine son petit copain parti, elle saute sur son coloc'. C'est loin de se passer comme cela. Certaines choses les emmènent à dépasser le stade de la relation amicale, tout cela est fort et intense. 

 

Il y a une telle tension sexuelle dans ce tome, un tel suspens que j'ai été hapée du début à la fin. Rien que pour ça, j'ai adoré!

Je ne trouve pas de mots adéquate pour traduire ce que je ressens vis-à-vis de ce livre. J'ai été à fond dans l'histoire du début à la fin! J'ai adoré l'athmosphère qui se dégage de ce roman, tout est vibrant d'intensité.

On passe du rire aux larmes, des coups de stress à l'abandon total de nos réticences, de gros coups de chaleur, des sentiments à fleur de peau, tout est là  pour une romance à couper le souffle!  

 

J'ai eu de nombreuses fois le coeur brisé pour chacun des personnages car si de l'extérieur (je veux parler là des personnes qui n'ont pas lu le livre) on pense inimaginable, déplacé et horrible ce que Kiera fait dans le dos de Denny et pense que finalement, son malheur est bien fait pour elle, en lisant le livre, on sait que personne n'a chercher à ce que cela arrive et qu'ils en souffrent tous!

J'ai ressenti tous les moments de bonheur et leur souffrance. J'ai eu l'impression que mes sentiments étaient décuplés durant cette lecture.

 

A chaque fois que je savais que j'allais pouvoir lire, j'étais comme une adolescente à son premier rencard, ça me tordait dans le ventre et j'adorais ça!

 

C'est ce que j'aime dans les livres, qu'ils sachent me transmettre tout plein d'émotions! Quelles soient bonnes ou mauvaises, je veux tout simplement RESSENTIR et ce livre m'a donné bien plus que j'en attendais.

 

On pourra noter quelques longueurs par moment, je pense que certaines scènes auraient pu être évitées car cela donne des répétitions dans le comportement de certains personnages et dans les dialogues ce qui nous emmène aussi à être énervé par Kiera mais ça sera le seul petit bémol.

 

J'ai réellement eu un coup de coeur pour toute cette histoire et pour ces personnages tous différents les uns que les autres mais aussi tellement semblables:  ils sont jeunes, ils pensent que leur vie est toute traçée mais vont se découvir sous un jour nouveau et ce qu'il se passe dans cette histoire va changer leurs vies à jamais.

 

Si vous aimez les romances, vous devez le lire absolument, il est génial!

Pour les plus de 16 ans.

 

Voir les commentaires

Insaisissable, tome 3: Ne m'abandonne pas

Publié le par Mililivre

Auteur: Tahereh Mafi

Editeur: Michel Lafon

398 pages

Prix: 16,95 Euros

 

insaisissable--tome-3---ne-m-abandonne-pas-403277-250-400.jpg 

 

Résumé

 

JE SUIS PRISE AU PIÈGE
JE SUIS INSAISISSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN
JE M’EN REMETS À LUI

JE ME MÉFIE DE LUI
LUI SEUL PEUT ME DÉLIVRER

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE
NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS

Le Point Oméga a été détruit.
La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu.

Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45.

Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.


 

 

Mon resssenti

 

 

Dans ce tome, tous les personnages évoluent et surtout Juliette. Elle se retrouve seule chez Warner qui l'a soignée après la blessure par balle que lui a infligé le Suprême, Anderson. Elle est tiraillée par ses sentiments car elle ne sait plus que penser de lui. 

 

Au début, elle m'a vraiment agacée, mais vraiment VRAIMENT! Je me suis demandé si j'allais la supportée comme ça durant tout le tome mais elle prend rapidement conscience des choses qui l'entourent et se reprend en main. Si bien qu'elle devient la meneuse de la Révolte. Le point Oméga a été détruit. Ses amis sont sans doute tous morts dans le massacre. Elle veut renverser le Rétablissement et venger ses amis. Anderson doit payer pour tout le mal qu'il a fait et rien ni personne n'altérera la motivation qu'a Juliette de le tuer.

    De là, j'ai vu une nouvelle Juliette, forte et indestructible, elle a la rage et je l'ai de nouveau adorée!

 

Pour les autres personnages de ce tome, je vous laisse la surprise mais je peux vous dire que ce tome me conforte dans l'idée que mon personnage masculin préféré est sans aucun doute Warner! Ce personnage m'a fait ressentir tout un tas de sentiments: des incertitudes, de la sécurité, de l'amour... Je l'ai adoré!

 

Tahereh Mafi a vraiment su comment nous transmettre tout ce que ressentent les personnages, toutes les émotions, tous les sentiments. Elle a plusieurs fois brisé mon petit coeur mais je n'en l'aime que d'avantage!

 

Tout le monde sait maintenant que je suis fan de cette auteure, ce tome n'a fait que confirmer la chose!

 

J'ai adoré et dévoré ce tome.

 

Comme à son habitude, l'auteure nous transperce de toutes parts avec ces émotions qu'elle sait si bien faire passer avec ses mots percutants.

 

J'ai ri, j'ai eu des gros coups au coeur, des palpitations pour diverses raisons, des bonnes, des mauvaises et pour la première fois de ma vie, j'ai eu mal au ventre à m'en rendre malade de peur pour les personnages!

J'ai déjà souvent eu peur pour les personnages d'autres livres, même pleurer mais là, j'ai angoissé à un point de dingue pour eux! Je me suis vraiment attachée à eux et j'avais vraiment trop peur d'en perdre un en cours de route. Bon, ne comptez par sur moi pour vous dire si c'est le cas ou non... Mais j'ai vécu les 100 dernières pages avec une angoisse tenace et j'ai adoré ça!

 

Difficile pour moi de laisser les personnages faire maintenant leur bout de chemin sans en connaître le moindre détail mais c'est toujours comme ça avec les personnages que l'on aime profondément, on a toujours du mal à les laisser s'envoler.

 

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce tome qui est plutôt calme en action mais pas en émotions puisqu'on s'en prend plein la tête!

Ce tome et même toute cette saga est vraiment géniale, une de mes préférées, inoubliable.

Une excellente lecture! 

 

Voir les commentaires