Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ce si joli trouble

Publié le par Mililivre

Auteur: Cora Carmack 

Editeur: La Martinière 

278 pages

Prix: 14,90 Euros 

 

 

 ce-si-joli-trouble--tome-1-451271-250-400.jpg

 

Résumé

 

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...

Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...

 

 

Mon ressenti

 

Au premier chapitre, j'ai eu peur de tomber dans une histoire "bateau". L'héroïne à 22 ans et est encore vierge... Sa meilleure amie, bien plus délurée, décide qu'il est temps qu'elle prenne les choses en mains et que c'est ce soir qu'elle se fera dépuceler.

 

Jusque là, rien de spécial ni de bien intéressant. Sauf que, contre tout attente, elle tombe sur le "candidat idéal" mais tout ne va pas vraiment se passer comme prévu...

Au moment crucial, Bliss va l'éconduire d'une façon pour le moins ridicule, ce qui m'a bien fait rire.

L'histoire devient intéressante lorsqu'elle découvre que son "amant" d'un soir n'est autre que son nouveau professeur de théâtre. C'est à ce moment là que j'ai pensé que ce livre allait me plaire.

 

En avançant dans les premiers chapitres, j'ai de plus en plus aimé l'histoire, jusqu'à ce que je sois totalement accro! J'ai lu 11 chapitre puis le reste englouti d'un coup. C'est sympa, frais, on ri assez de quelques situations cocasses dans lesquelles se trouvent les personnages.

Mais, parce qu'effectivement, il y en a un... Après les 11 premiers chapitres, alors que je m'attendais à un gros coup de coeur,  finalement, la tension sexuelle entre les deux personnages n'est pas assez forte, ces deux là ne sont d'ailleurs pas assez charismatiques, sympas mais pas assez attirants à mon goût.

L'histoire est également peu développée, rien de bien profond, on va à l'essentiel, c'est léger. Parfois ça fait du bien mais là, j'aurais aimé plus de profondeur entre les personnages, concernant les sentiments. 

Alors attention, j'ai beaucoup aimé tout de même l'histoire au global qui est très sympathique mais les personnages sont un peu trop plats.

 

Une lecture sympathique qui permet de passer un bon moment.

 

Voir les commentaires

L'étrange cas de Juliette M., tome 2: Retour en enfer

Publié le par Mililivre

Auteur: Megan Shepherd

Editeur: Milan

Collection: Macadam

438 pages

Prix: 15,90 Euros


l--trange-cas-de-juliette-m_--tome-2---retour-en-enfer-4719.jpg

 

 

Résumé


Juliette est rentrée à Londres.

La capitale, la haute bourgeoisie, l'oisiveté: la vie pourrait lui sourire. Mais son séjour sur l'île de son père ne cesse de la hanter. Sans compter qu'un sordide meurtrier sévit en ville. Et que la liste des victimes semble se rapprocher inexorablement de Juliette...

L'enfer est parfois plus près qu'on ne le croit...

 

 

 

Mon ressenti

 

J'ai beaucoup aimé ce tome, je l'ai même préféré au premier!

On est toujours dans une ambiance très sombre mais de retour à Londres et prise sous la protection du docteur Von Stein, Juliette évolue dans un tout autre environnement: la bougeoisie. Cet environnement ne lui sied guère, elle y étouffe mais pour avoir la paix et pouvoir continuer à chercher un remède pour se soigner, elle se tient tranquille et cache ses escapades nocturnes à son bienfaiteur.

 

Tout se passe sans encombre jusqu'à cette série de meurtres qui fait ravage sur la ville. Des personnes sont sauvagement assassinées et toutes les victimes ont un étrange rapport avec Juliette. Serait-elle la cause de ces meurtres?

 

Toute la première partie de ce livre m'a fait froid dans le dos! Les rues de Londres sont loin d'être sûres à cette époque et tous ces meurtres qui se rapprochent de Juliette nous font nous poser beaucoup de questions: Est-ce que Juliette sera la prochaine victime? Est-elle la personne responsable de ces meurtres?

 

J'ai été moins "traumatisée" par ce tome que par le premier car je savais de quoi il retournait, les expériences du docteur Moreau, les créatures... Il n'en est pas moins sordide pour autant. 

 

J'ai adoré Juliette dans ce tome. Les évènements qu'elle a vécu l'ont changée mais au fond d'elle, son envie d'apprendre et sa curiosité envers les travaux de son père ne font que grandir. Courageuse et forte de caractère, elle est pourtant perdue et tente de réfreiner ses pulsions de peur de sombrer dans la même démence que son père.



Les personnages sont tous très intéressants, on est pris entre deux sentiments les concernants, les aimant, les détestant à tous de rôle, ils sont complexes. On aime les méchants, on déteste parfois les gentils... On ne fait confiance à personne, soupçonnant tout le monde de comploter contre Juliette.


Un triangle amoureux dans ce tome nous donne de l'espoir dans cet univers moins glauque que le premier tome mais tout aussi étrange. 

 

De nombreuses révélations dans ce tome vont vous faire tourner la tête.

Je l'ai adoré!

Impossible de le lâcher, le suspense est insoutenable.

 

Merci à Elodie et à la collection Macadam de m'avoir permis de lire ce second tome.

Je lirai la suite de la saga à coup sûr!

 


 

Voir les commentaires

Stuffbox spéciale Game of thrones, juin 2014

Publié le par Mililivre

 

 

Bonjour! ^^

 

J'attendais ce moment depuis plus d'un mois que je l'avais commandée et enfin, ma Stuffbox "Winter is coming" est arrivée!

 

Alors elle n'est pas vraiment en retard puisqu'il était prévu qu'elle arrive ces jours-ci mais je peux vous dire que je l'attendais de pied ferme!

 

Je n'ai pas pour habitude de commander des box surprises car j'ai peur d'être déçue et n'ayant pas les moyens de jeter l'argent par les fenêtres, je préfère du coup acheter directement mais là, sur ce thème, je me suis laissée tentée!

 

Le paquet est léger mais rien que de voir l'emblême des Strak, j'ai hâte de l'ouvrir!

 

1-copie-1.jpg

 

 

A l'ouverture, même si on ne voit pas grand chose...

 

2.jpg

 

 

 

Une vue d'ensemble! Pas mal hein! ^^

 

3-copie-1.jpg

 

 

Un poster de Thyrion Lannister! J'adore et il est vraiment très beau! C'est un de mes personnages préférés!

 

 

4-copie-1.jpg

 

 

Hodor! Hodor! Hodor!Hodor!

Nan... Je déconne! ^^ Mais c'est bien Hodor, le simplet, fidèle serviteur de Bran.

Ce n'est pas un personnage que j'affectionne particulièrement mais bon, la figurine est jolie et marrante! ^^

Hop! Sur ma biblio! ^^

 

5-copie-1.jpg

 

 

Voici Ghost, le loup de Jon! Une mini-figurine très sympa! ^^

 

6-copie-1.jpg

 

 

Un tee-shirt avec le visage de Jon Snow! ^^

J'en suis très contente, il est vraiment très beau!

Heureusement que j'ai choisi une plus grande taille que nécessaire car il taille très petit.

Un conseil, lors de vos commandes de colis, n'hésitez pas à commander plus grand que votre taille, il vaut mieux y être un peu à l'aise que saucissonné!

 

 

 

7-copie-1.jpg

 

 

Et pour finir, 2 auto-collants de l'emblême des Stark et de très beaux aimants pour le frigo! ^^

 

8.jpg

 

 

 

 

En bref, je suis assez contente de cette box. Les surprises sont toutes sympathiques et je pense qu'il y en a pour tous les goûts! :)

 

Très bon rapport qualité/prix car pour 30 euros en commerces, je pense que je n'aurais eu que le tee-shirt et une figurine.

 

J'ai hâte de voir si les autres Stuffbox commandées par d'autres sont différentes ou identiques et voir surtout la différence box homme/femme!

 

Si vous en avez reçu une, n'hésitez pas à venir me dire si vous avez eu la même chose que moi ou si quelques éléments différent :)

 

A bientôt! ^^

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>