Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une page plus loin

Publié le par Mililivre

Auteur: Amparo Seith

Editeur: Rebelle

194 pages

Prix: 14 Euros

 

une-page-plus-loin.jpg

 

Résumé


Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.
Mon ressenti

Non mais regardez moi cette couverture! Les couleurs et la photo nous donne de suite
l'envie de se plonger dans cette histoire.
On pense à une histoire d'amour de vacances en la voyant, ce qui est vrai mais en même temps tellement différent de ce à quoi on s'attend!
On pense à une rencontre au bord d'une piscine ou d'une plage mais Une page plus loin, c'est bien plus que ça!
L'auteure nous embarque au fin fond du Vénézuela, pays qui m'est totalement inconnu mais elle a su le dépeindre et m'y faire voyager avec énormément de plaisir!
Des coins magnifiques, sauvages mais souvent aussi bien dangereux. J'ai adoré le côté aventure de l'histoire qui pour moi, prend le pas sur la romance.
Lissie est en pleine dépression, son frère est mort quelques mois auparavant et elle ne parvient pas à s'en remettre.
Sa meilleure amie la convainc de profiter d'un voyage qu'elle gagne à un concours pour faire un peu le vide dans sa tête et se ressourcer.
Lissie voit là un bon moyen de fuire cette réalité qui lui devient insuportable.
Du petit coin bien calme de leur hôtel, elles décident de tout envoyer balader pour profiter de la fin de leur voyage à visiter "le vrai Vénézuela", j'entends par là les zones non touristiques.
De là, elles vont aller à la rencontre des locaux et de visiter des coins reculés de la civilisation avec l'aide de Hugo, le guide qu'elles ont embauché pour le reste de leur voyage.
Ce dernier ne laisse pas Lissie indifférente mais enfermée dans son mal être, elle se refuse à ces sentiments naissants.

Lissie paraît être un aimant à problèmes, la pauvre n'attire que les ennuis! Mais tout ce qui va lui tomber sur le coin du nez saura peut-être enfin lui donner l'envie de s'accrocher à cette nouvelle vie, sans son frère...

Deux héros dans la tourmente aux caractères bien trempés, des situations cocasses qui m'ont bien fait rire et une histoire d'amour toute en tendresse qui se profile à l'horizon.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait voyager et découvrir de superbes paysages.
La romance, qui pour moi, pendant une bonne partie du roman manque d'un peu de passion, m'a fait chaviré le coeur à la fin et à bien failli me faire verser ma larme.
Une très bonne lecture qui m'a fait passer un excellent moment!
Le livre se lit très vite, non seulement il est court mais en plus de cela, le style de l'auteure est fluide et les pages se tournent donc toutes seules.
C'est encore une fois pour moi un réel plaisir de lire Amparo Seith qui sait, à chaque fois me séduire par ses écrits et pour cela, je la remercie!



 

Voir les commentaires

Sinder, tome 1: Expérimentation

Publié le par Mililivre

Auteur: Jane Devreaux

Editeur: Auto-édité

276 pages

Prix: 9,99 Euros

 

sinder--tome-1---experimentation-568280-250-400.jpg

 

    Résumé

 

Une rumeur peut faire de vous quelqu'un de populaire, quelqu'un de dangereux. Une rumeur peut tout changer. Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d'un. On raconte que ses parents sont en prison, qu'elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c'est Sandre River. Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d'envie toutes les filles. Lui, c'est Josh Anderson. Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu'il lui plait. Jamais, Josh n'avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. «Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n'importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route.» Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d'amour ?

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

 

 

 

Mon ressenti

 

Avec une 4ème de couverture alléchante comme ça, je ne pouvais que me lancer dans l'aventure de ce partenariat! Merci beaucoup à Jane de m'avoir donné l'opportunité de lire son livre!

 

L'héroïne, de son nom assez particulier, Sandre, est une jeune en retrait des autres, elle s'habille et se comporte de façon à ce que l'on ne s'approche pas d'elle. Elle ne veut pas d'amis et fait vraiment tout ce qu'elle peut pour éloigner tout le monde d'elle.


Malheureusement, c'est son tour de faire un exposé pour le cours d'éducation citoyenne et bien sûr, cet exposé doit se faire en binôme...


Son professeur lui colle Josh Anderson pour faire ce travail, un des rugbymans les plus populaires du lycée et qui, comme tous les autres, méprise Sandre pour sa différence et pour la peur qu'elle engendre...

Ca promet...

Mais Sandre ne veut pas attirer les foudres de la direction du lycée qui pourrait vouloir convoquer ses parents alors elle s'exécute sans discuter.

 

Une rebelle aux yeux fardés de noir qui a peur que ses parents soient convoqués chez le proviseur? J'ai été assez étonnée de cela et me suis dit qu'il devait y avoir anguille sous roche... Dans quel genre de famille grandit-elle? Comment sont ses parents? Vit-elle avec ses parents d'ailleurs? Car la rumeur dit qu'ils sont en prison... Autant de questions que nous nous posons et qui nous maintiendra en suspens tout au long du livre.


Malgré leurs différences, Sandre et Josh qui se connaissent à peine vont rapidement convenir d'un terrain d'entente: le sexe.

Ca commence par une partie de jambes en l'air pour finir par un besoin vicéral d'être ensemble.

 

J'ai vraiment aimé cette histoire qui est complètement hors du commun par rapport à ce que l'on peut voir en ce moment. Le début est assez banal mais bien vite, l'auteure donne un tout autre ton à l'histoire. Du sexe sans sentiments, un langage cru et une situation particulière pour Josh qui a une petite amie mais qui ne semble pas se soucier du mal qu'il fait en s'envoyant en l'air avec une autre fille. 

Alors oui, tout est plein de situations pas très saines mais tout cela ne m'a pas vraiment déranger, au contraire. Ca change de lire une histoire qui sort des sentiers battus.  

 

J'ai bien accroché aux personnages même si j'ai parfois eu du mal à comprendre leurs comportements ou leurs pensées mais tout s'éclaire à la fin, on comprend. Cette fin est d'ailleurs très surprenante! Une révélation m'a laissée vraiment bouche bée.

 

J'ai adoré le franc parlé de Sandre qui ne mâche vraiment pas ses mots, elle veut choquer les gens qui l'entourent et elle y arrive très bien. Certaines de ses répliques m'ont vraiment fait rire.

Je pense que je lirai la suite car j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir de Sandre et de son histoire avec Josh.

 

J'aurais par contre plus classé ce livre dans la catégorie érotique plutôt que new adult même si cette histoire met en scène de tout jeunes adultes car il y a vraiment beaucoup de scènes de sexe, bien plus que de scènes de sentiments ou autres...

De jeunes adultes qui paraissent passer de l'adolescents complètement ignorants à des adultes expérimentés.

 

Je ne sais pas si l'histoire va plaire à tout le monde mais moi, je l'ai trouvée très sympa et le livre se lit très vite donc je le conseille, ne serait-ce que pour lire autre chose de ce que l'on à l'habitude.

 

Petit bémol pour un passage qui m'a un peu paru long et sans intérêt, le moment où Sandre cherche des infos dans les livres de sa mère, c'est drôle au début mais les descriptions sont trop longues sur ce passage et c'est lassant. Sinon, rien à redire pour le reste du livre qui est bon! 

 

Voir les commentaires

After, tome 1

Publié le par Mililivre

Auteur: Anna Todd

Editeur: Hugo Roman

600 pages

17 Euros

after.jpg

 

 

Résumé


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

 

 

Mon ressenti

 

J'ai été attirée par ce livre bien avant de savoir que l'histoire était une fanfiction sur un des membres du groupe One direction. Cela a fait pas mal de bruit aux infos apparement mais je n'ai pas été touchée par cela puisque je ne connais pas vraiment ce groupe de musique.

J'ai vu des avis sur la toile, soit mitigés soit très bons ou très mauvais. Certains lecteurs étaient assez perplexes suite à cette lecture donc je me suis dépêchée de le commencer avant soit d'en savoir trop, soit de ne plus avoir envie de le lire et je vous avoue que j'ai bien fait.

 

Je suis entrée aisément dans l'histoire qui se lit vite malgré le nombre de pages que contient le livre et contrairement à ce que je craignais, on ne s'ennuie pas du tout durant cette lecture.

Alors oui, à quelques moments, j'ai eu peur que ça tourne en rond puisque avec ces personnages c'est du "je t'aime, moi non plus". Ils se mettent ensemble puis rompent etc pendant une bonne partie du livre mais ça s'arrête au bon moment, juste avant d'en avoir marre de cela.

 

L'histoire est vraiment très addictive, les pages se tournent toutes seules, j'ai franchement été accro!

Certains passages sont tordants, j'ai vraiment ri à certains moments.


Même si au début, j'ai détesté le héro masculin, on s'habitue à son comportement et dans ses petits moments de sympathie, on s'attache énormément à lui.

 

L'héroïne, Tessa, est super malgré son côté pleurnichard ou tout simplement trop sensible. Certains pourront être agacé par son comportement et sa tendance à pardonner son mauvais comportement à Hardin ou a hésiter et se retrancher vers les choses les plus simples ou les plus logiques, mais moi j'ai adoré la façon dont tous les évènements se déroulent même si j'ai plusieurs fois eu le coeur en miettes.

 

Alors ne vous faites pas d'illusions, le fond de l'histoire, c'est un peu du "déjà vu" mais ce côté là ne m'a pas du tout déranger et ne m'a pas empêché d'être à fond avec les personnages ni de finir le livre complètement bouche bée!

J'étais sur le cul quand tout ce qu'on attend tout le long du livre arrive enfin! Et tout à la fin seulement! On sait que quelque chose ne tourne pas rond mais on ignore quoi jusqu'au dernier moment! Alors on stresse à mort durant les derniers chapitres puisqu'on s'attend au pire, à tout sauf à ça! 

(pardonnez-moi ma vulgarité)

J'ai eu mal au ventre à ce moment là et je me suis surprise à ouvrir la bouche en grand de stupéfaction.

 

J'ai eu un coup de coeur pour ce bouquin malgré les petits points négatifs que j'ai pu relever car j'ai ressenti les personnages et pour moi, c'est un des points les plus importants.

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite!

 


 

Voir les commentaires

1 2 > >>