Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Swap zombie 2013!

Publié le par Mililivre

Coucou tout le monde! :)
 
Aujourd'hui est un grand jour pour moi! J'ai reçu mon premier colis pour le premier swap auquel je participe!
 
Alors je suis très contente d'avoir participé à ce swap car le thème imposé est un de me préférés: Les zombies!
De plus, ma swapeuse et swapée est une personne que j'affectionne particulièrement, Justine du blog LesYeuxPlusGrosQueLeTemps , on ne s'est rencontrées qu'une fois mais avant ça, on a déjà pas mal papoter sur la toile et le courant est de suite passé malgré nos 10 ans de différences!!! On a beaucoup de goûts en commun, notamment la passion bizarre des zombies!
Et elle m'a gâtée! :)
 
 
Alors, je vous previens de suite, ç'a été une grosse mission pour faire cet article!
Rien ne veut se mettre comme j'en ai envie! Entre les photos qui ne voulaient pas se transférer sur l'ordi et le reste... 
  
Merci à Justine pour tout ces cadeaux, j'adore!
Et merci à Elodie du blog Elo-Dit pour avoir organisé ce swap!
 
    Bon allez, assez de blabla! Place aux photos de mes cadeaux!
 
Quand j'ai ouvert le colis, je me suis dit "quoi? tout ça?" ^^
 
Bonne idée de papier cadeau! ^^
 2.1
1
Les livres et revue!
Zombie don't cry qui me tentait énormément,
Je suis une légende qui m'a donné
des bouffées de chaleur quand je l'ai vu
Le swap au complet                                              dans le colis tellement je le voulais
 et le Guide de survie en territoire zombie
que j'ai hésité à acheter de nombreuse fois!
4
3
 
 
Les gourmandises!
 
 
6.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les marques-page!
 5.jpg       
 
Et un dvd!
Je suis contente car je n'ai aucun film de zombies à la maison!
7.jpg

Voir les commentaires

Attirance, tome 2: L'écume des mensonges

Publié le par Mililivre

Auteur: Anne Greenwood Brown 

Editeur: Milan

Collection: Macadam

344 pages

Prix: 14,90 Euros 

 

attirance-t2.png

 

Résumé

 

La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Quelle chance et quel honneur pour moi de lire ce second tome en avant-première! Merci à Elodie et à la collection Macadam pour cette opportunité!

 

J'avais tellement aimé le premier tome que j'étais très excitée à l'idée de lire cette suite! D'autant plus qu'on change de point de vue, on suit le courant de l'histoire du point de vue de Lily cette fois.

 

J'ai adoré cette suite! L'histoire est toujours aussi passionnante!

Par contre, les personnages, un peu moins.

Je ne sais pas si c'est d'avoir changé de narrateur qui me fait cet effet mais Lily m'a trop souvent agacée et j'ai été dérangée de ne pas savoir ce que pensait sincèrement Calder. Il parait distant dans ce tome, et du coup, on prend nous aussi nos distances avec lui.

 

Alors autant d'habitude, j'ai vraiment du mal avec les narrateurs masculins, autant j'avais adoré me trouver dans la tête de Calder, j'ai été un peu frustrée, je pense, de ne pas savoir ce qu'il avait en tête durant ce tome.

 

Le personnage qui a bien retenu mon attention est le père de Lily, qui, même si on ne le voit pas tant que ça, prend une part importante ici.  Il est de plus en plus attiré par le lac et Calder va tenter de l'aider à trouver sa voie.

 Il est mystérieux puisqu'on ne sait pas ce qu'il pense, ce qu'il fait et surtout ce dont il est capable... 

 

J'ai vraiment adoré les évènements de ce tome, on se pose pas mal de questions, les tentatives de meurtres loupés et les cadavres retrouvés nous font douter sur plusieurs personnages.

 

Le mythe des sirènes me fascine vraiment, j'ai encore une fois été séduite par cette histoire et avec une fin comme celle-ci, j'attends la suite avec impatience!

 

  

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

De feu et de glace, tome 2: L'hystérie

Publié le par Mililivre

Auteur: Angie L. Deryckere

Edition: Sharon Kena

312 pages  

Prix: 16,50 Euros

 

de-feu-et-de-glace-2-l-hysterie-livre.jpg

 

  Résumé

 

  Après un long sommeil, Léana se doit d’affronter des événements inexpliqués dans la ville. Contrainte de mettre en pratique ses pouvoirs, elle décide de mettre un terme à sa relation avec Liam Kane. Mais arrivera-t-elle à surmonter cette douleur intolérable ? Arrivera-t-elle à mettre ses sentiments de côté pour se concentrer dans ce combat avec les ténèbres qui l’appelle ?
Elle n’était sûre de rien mais s’il y avait bien une chose dont elle était certaine, c’est qu’elle était prête à tout pour détruire ce démon et ce, jusqu'à briser ce dont Nell s'était gardé de préserver durant toute sa vie... Le Pouvoir Des Trois.


 

Mon ressenti

 

Le 1er tome m'avait laissée un peu sur ma faim car je m'attendais à une histoire de sorcières à 100% et finalement il dérive sur une histoire "à la Twilight" sauce sorcière où les vampires sont plus présents que la magie.

 

Donc, étant donné que l'auteure m'avait dit que ce tome-ci était plus axé sur la sorcellerie, j'étais contente de m'y plonger!

 

On retrouve Léana dans tous ses états, sa grand-mère est morte et elle ne s'en remet pas. Elle quitte Liam et s'enferme pendant de longues journées dans sa chambre sans vouloir parler à qui que ce soit. Mais elle est obligée à un moment de refaire surface et de se prendre en main, d'accepter qui elle est. Et même si ça sera très difficile pour elle, elle prendra le bon chemin.

 

Alors, je dois d'abord dire que j'ai adoré tout le début du livre!

Même si les personnages m'ont parfois agacée...

Je m'explique: Léana est  infecte avec tout le monde, mais personne ne lui en veut jamais. Tous ses amis sont ultra-compréhensifs et gentils avec elle et j'avoue qu'à un moment donné, moi, je l'aurais envoyée balader sévère voir baffée!

Mais l'histoire est géniale donc même avec cette héroïne agaçante, on persiste à vouloir en savoir encore et toujours plus!

Sinon l'histoire est effectivement basée sur les pouvoirs de Léana qu'elle va devoir apprendre à maïtriser mais déjà, il faudra qu'elle les accepte...

 

 

La moitié du livre me redonne une impression de Twilight, surtout à cause de Tanya, la soeur de Liam, qui ressemble trait pour trait (de caractère) à Alice Cullen donc cette partie m'a parut un peu longuette car elle m'a moins intéressée pour ensuite reprendre de plus belle avec des évènements qui ont de nouveau attisé ma curiosité.

 

 

La fin m'a cependant laissée un peu sceptique... Je lirai sans doute le troisième tome pour savoir comment va se dérouler l'avenir pour nos héros, même si j'ai déjà ma petite idée...

Alors Angie, surprend moi!

 

 

Petit bémol à ajouter à tout cela: Beaucoup de répétitions: "elle roula des yeux", "elle déglutissait péniblement", j'avais déjà constaté que ses deux phrases revenaient trop souvent dans le premier tome, je pense qu'il y a là, un boulot à faire au niveau de la correction, remplacer ses expressions par d'autres voir parfois les supprimer car pas forcément nécessaires.

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>