Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ma vie toute pourrie

Publié le par Mililivre

Auteur: Jenny Smith

Editeur: Nathan

280 pages

Prix: 14,50 Euros

 

  ma-vie-toute-pourrie.jpg

 

 

Résumé

 

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie …

 

 

Mon ressenti

 

 

Je ne l'attendais pas car il ne me disait trop rien. J'aime bien lire des livres jeunesse mais sur des personnages qui ont 16/18 ans et là, notre héroïne à 13 ans! J'étais donc un peu réticente mais au final, même si je n'ai pas eu le coup de foudre, j'ai bien aimé!

 

La meilleure amie de Sam vient de déménager, elle se retrouve donc seule pour tout puisqu'elles faisaient tout ensemble: aller en cours, faire du shopping... Aucune ne pouvait se passer de l'autre. Elles avaient leurs propres délires, s'étaient en fait un peu enfermées dans leur bulle où elles s'y sentaient vraiment bien. Mais les parents de Gemma doivent partir loin pour le boulot et donc déménager. Chacune va continuer le cours de sa vie, chacune de son côté. Rencontrer de nouvelles personnes, s'ouvrir à d'autres horizons et évoluer différement. Ce qui n'est pas forcément chose facile à cet âge de doutes. De mon avis, c'est à l'adolescence qu'on se "forge" pour l'avenir, que notre caractère d'affirme vraiment et je pense donc que cette période est décisive pour notre avenir.

 

C'est ce que j'appelle un livre détente car il se lit vraiment tout seul et même si on est pris dans l'histoire, on ne se prend pas trop la tête avec ce qu'il s'y passe, ce sont des choses normales de la vie de tous les jours d'une adolescente et au final, c'était très sympa! On a aucun mal à se reconnaître un peu dans Sam car elle a tout d'une adolescente normale et je pense qu'il n'est pas difficile de trouver dans sa vie, des évènements, des sentiments un peu similaire à ce qu'il se passe ici.

 

Je conseillerai ce livres aux moins de 20 ans tout de même, même si, moi, à 28, je l'ai trouvé sympa!

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour ce livre!  

 

 

Voir les commentaires

Revenants, tome 3: Qu'importe l'éternité

Publié le par Mililivre

Auteur: Amy Plum

Editeur: Milan

Collection: Macadam

416 pages

Prix: 15,50 Euros

 

qu-importe-l-eternite.jpg

 

Résumé

 

 

  La guerre entre numa et revenants fait rage, et l'assaut final se profile. Mais au moment fatidique, lorsque les numa attaquent, les revenants sont trop faibles pour combattre. Livrés à eux-mêmes et forcés de protéger leurs amis plongés dans un sommeil de mort, Kate et Vincent doivent prendre des décisions qui changeront leur vie et celle des autres à jamais.

 

 

Mon ressenti

 

J'ai préféré ce tome au précédent qui manquait d'un peu d'action.

Ce dernier tome est riche en révélations et en action puisque l'on ressort entièrement satisfaits de cette lecture, sans se poser plus de questions.

 

Heureusement que ce troisième opus arrive peu après le second puisque la terrible fin de ce dernier nous laisse dans un complet désespoir.

Violette a brûlé le corps de Vincent. Kate perd donc son grand amour et perd pied. Mais lorsque l'esprit de Vincent se manifeste, elle se ressaisie et cherche à tout prix un moyen de le faire revenir, car elle en est persuadée, il existe une solution quelque part pour qu'il soit de nouveau à ses côtés.

 

J'ai encore une fois beaucoup aimé me plonger dans cet univers, on y apprend beaucoup de choses dans ce tome sur les Revenants mais aussi sur les Guerrisseurs.

 

Kate gagne de plus en plus en assurance, elle prend de plus en plus de risque pour Vincent et les Bardias. Elle sait maintenant se battre et est prête à en découdre!

 

J'ai, comme pour les autres tomes, aimé les personnages, j'ai été contente d'en rencontrer et d'en revoir d'autres. Il y en a un qui m'a fait mal au coeur et que j'aurais aimé connaître encore plus. Jules. Je sais qu'il existe une nouvelle de son point de vue, je regrette simplement qu'elle soit en VO puisque je ne lis pas l'anglais...

 

Beaucoup de rebondissements dont certains sont assez prévisibles mais ça ne gâche en rien l'histoire puisque, pour ma part, j'avais envie de l'histoire se déroule ainsi! Un tome un peu plus sombre que ces prédécesseurs, j'ai beaucoup aimé!

 

Une très bonne trilogie que je vous conseille!

 

Merci à Elodie et à la collection Macadam!

Voir les commentaires

Enfernité, tome 2

Publié le par Mililivre

Auteur: Brodi Ashton

Editeur: Milan

Collection: Macadam

377 pages

15,20 Euros

 

enfernite-t2.jpg 

Résumé

 

 

Attention spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1

 

Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack. Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts. Jack, son amoureux, son âme soeur.
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi. Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour. Tout… Même à l’impensable. 

 

Mon ressenti

 

Alors là, je dis oui, oui et re-oui! J'ai vraiment adoré ce second tome! Il est riche en action, en découvertes et en rebondissements!

 

Nikki doit sauver Jack mais pour cela, elle doit partir à sa recherche en Enfernité.

Rien que pour ça, j'étais contente car j'avais hâte d'en savoir plus sur ce monde. Le découvrir fût un réel plaisir, ce monde régenté par les émotions est plein de surprises!

 

Nikki sait ce qu'elle veut dans ce tome, son caractère s'est affirmé et même si c'est ce que nous attendions dans le 1er tome, j'aurais aimé la voir plus indécise au sujet d'un certain Cole... Que, soit dit en passant, j'ai adoré! Son comportement nous surprend, on le découvre sensible et généreux, amoureux... Il est vraiment étonnant!

 

Concernant Jack, pour moi c'était: "Loin des yeux, loin du coeur"... Il ne m'a pas vraiment manqué et j'ai presque parfois eu envie de voir Nikki abandonner les recherches... 

 

J'ai préféré ce tome au premier que j'avais déjà beaucoup aimé.

 L'histoire continue sur sa lancée, on découvre un monde caché et surprenant, on rencontre de nouveaux personnages qui nous réservent également bien des surprises!

 

La fin est géniale et j'en suis bouche bée! Elle nous laisse haletants, avec encore plein de questions en suspens

 

Je suis vraiment contente de ne pas avoir attendu entre le premier et le second tome et là... Ca va être une torture d'attendre 2014 pour la suite!

 

Un livre à dévorer sans modération!

 

Merci à Elodie et à la collection Macadam! 

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>